Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fancy a little dessert?

Je suis ce que les anglais appellent une "sweet tooth" (bec sucré). Donc, qui dit mois anglais dit dessert anglais. Avec les bonnes fraises du moment (pas encore les miennes!) c'était le dessert obligé!

Ce dessert porte le nom de la célèbre et très posh école d'Eton. Réservée à la très haute société anglaise. A l'origine, le Eton mess était mangé lors de la rencontre annuelle de cricket qui opposait Eton à Harrow School en juin.

A la base, on mettait des fraises, des myrtilles ou encore des bananes. Les fruits sont accompagnés de meringues écrasées en plus ou moins gros morceaux et de crème fouettée. C'est prêt très rapidement (si on omet la cuisson des meringues bien sûr, mais qui n'a pas quelques unes de ces petites douceurs dans ses placards...), même si on monte la crème soi-même, comme ce fut le cas pour moi. C'est donc parfait pour un petit dessert rapide, ou pour des invités qui seront assurément ravis! Et pas de prise de tête pour la cuisinière ou le cuisinier! Un vrai régal!

Retrouvez tous les billets du mois anglais de Titine, Lou et Cryssilda sur leurs blogs!

Episodes précédents sur ce blog:http://ya-dla-joie.over-blog.com/2015/06/the-cup-of-ghosts-paul-doherty.html The cup of ghosts de Paul Doherty; Crooked househttp://ya-dla-joie.over-blog.com/2015/06/crooked-house-agatha-christie.html d'Agatha Christie

 

 

 

Eton mess
Tag(s) : #Y'a d'la joie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :