Ca y est, j'ai monté mon premier meuble de mes blanches mains !
Nous avons récemment dit un dernier adieu à notre ancien canapé après 14 ans de bons et loyaux services. Il a fallu revoir l'organisation de ce coin du salon, car le nouveau fait 20cm de plus... Exit donc le lampadaire (il a donc fallu trouver une nouvelle lampe car le point lumineux à cet endroit est essentiel)! Il me restait tout de même un peu de place pour un petit meuble (un peu plus de 16cm de large).
J'ai donc pioché dans les chutes de bois entassées au garage "ocazou" et qui s'accumulaient en attendant un hypothétique projet. Après avoir pris les mesures, et coupé les planches, de diverses origines, essences, épaisseurs etc, je me suis lancée.
Au final, ayant choisi sciemment un "design" ultra simple (s'agissait pas de se dégoûter dès le premier projet!) trouvé en naviguant sur Pinterest, monter ce meuble ne m'a pris qu'une petite heure. Et encore c'est parce que j'ai été obligée de rogner les bords de certaines planches à la ponceuse car la découpe n'était pas tout à fait droite. Et je me suis aussi un peu embêtée car les planches qui constituent les montants du meuble étaient un peu voilées (ce sont des solives qui nous avaient servi à faire un coffrage).
Quelques équerres, des vis, un peu d'équilibrisme (parce que seule, c'est pas toujours évident de tenir les planches bien d'aplomb et visser en même temps) voilà un petit meuble qui prend forme.
Je l'ai ensuite peint avec des teintes gris et bleu gris, je l'ai ensuite vernis.
Enfin, pour pouvoir le tirer et accéder à l'espace du bas qui servira à ranger mes aiguilles de tricot et le travail en cours, j'ai réutilisé une ceinture dont le faux cuir était très abimé au niveau des trous. Un bout de cette ceinture, (dont j'ai d'ailleurs conservé la boucle, afin d'en faire une nouvelle, cette fois avec une matière de qualité) deux petits clous et le tour était joué.
Au final, à part la peinture, je n'ai rien acheté pour réaliser ce meuble! Cela ajoute un peu plus à la satisfaction de la réalisation.