Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


#DIY Suspension de noël

Publié par Choup sur 2 Décembre 2021, 08:30am

Catégories : #DIY, #Y'a d'la joie, #Scrap & deco

#DIY Suspension de noël

"C'est bientôt noël?" Qui n'a pas entendu cette question au cours des deux derniers  mois, à peu près deux à trois fois par semaine, voire plus la date se rapprochant?

¨Pour faire patienter la jeunesse tout en s'amusant, nous avons décidé de créer des décos de saison. Après avoir réalisé une guirlande à base de cordelette de cuisine et de découpes  de divers papiers imprimé ou customisé, nous nous sommes lancées dans la confection de "flocons" à partir de rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout...et de paillettes. Là, il faut bien se rappeler de se mettre en mode "on reste calme, les paillettes partout, ce n'est pas dramatique, au pire, on brillera de mille feux jusqu'en janvier!" Miss O. a beaucoup apprécié de mesurer, découper, pailleter...

Il nous fallait aussi une couronne pour la porte d'entrée: un reste de fil de fer, une guirlande et quelques boules plus tard et nous voilà avec une belle couronne.

J'avais également envie d'une suspension (oui, vous voyez, j'y arrive enfin!) pour l'entrée. A ce point des décos, réalisées en plusieurs jours, Miss O. avait vu son enthousiasme s'amoindrir, et la présence d'une série BD (La guerre des Lulus, je vous en parle bientôt) en cours au salon, avait totalement capté son attention. J'étais donc livrée à moi-même pour cette suspension. ^_^

Pour commencer, les ingrédients:

du bois, (Miss O. en ramène régulièrement, j'avais donc ce qu'il fallait sous la main),

des paillettes,

une belle pomme de pin,

des boules de noël,

de la peinture (ici un spray Distress Oxide Antique linen qui s'accorde avec les boules choisies),

une pelote de laine vintage (années 80 très certainement, héritage familial!)

de la colle en spray, un pistolet à colle, du fil transparent.

#DIY Suspension de noël

La marche à suivre:

On colle d'abord les deux branches ensemble (si vous n'avez pas une branche de longueur suffisante) avec le pistolet à colle.

On met de côté, et on s'occupe de la pomme de pin, que l'on vaporise généreusement de Distress Oxide (j'ai choisi la version Oxide de cette couleur de Distress pour son côté opaque qui fait bien ressortir la teinte). Ensuite, on vaporise de colle et on saupoudre de paillettes. (Là, je vais vous faire une confidence: je ne comprends pas comment on arrive à faire tenir ces satanées paillettes! A part mélanger directement les paillettes dans la colle et ensuite badigeonner sur l'objet à pailleter, je ne vois pas. La preuve: j'ai fait tomber ce matin une pomme de pin pailletée, et rien à faire, ça ne tient qu'à moitié.. la perfectionniste que je suis s'en agace fortement, sachez-le).

Bref. On revient au bois: maintenant que la colle a séché, ce qui va très vite finalement, on entoure les branches avec le fil de laine. Pour éviter que ca pendouille (et aussi par flémmardise de faire des noeuds) j'ai coupé le fil et l'ai collé avec le pistolet.

Ensuite, il ne reste plus qu'à suspendre le tout avec du fil transparent.

 

#DIY Suspension de noël
#DIY Suspension de noël

Je pense raccourcir les fils, ou alors rajouter quelques étoiles car je trouve que ça fait un peu vide entre le bois et les boules/pomme de pin. Affaire à suivre...je mettrai à jour ce billet quand j'aurai trouvé ma solution. Et vous, des décos maison pour les fêtes?

Commenter cet article

V
c'est joli comme tout ! Je suis assez maladroite mais toujours admirative de ceux qui font eux-mêmes !
Répondre
A
C'est très joli et avec des matériaux que l'on trouve facilement.
Répondre
C
Merci, et oui, j'essaie de faire au maximum avec ce que j'ai sous la main.

Nous sommes sociaux !