Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est rare, voire rarissime, que je vous partage une recette sur ces pages. Mais j'ai récemment eu un gros coup de coeur culinaire pour cette soupe chaude, épicée et fantastiquement réconfortante.

Je l'ai trouvée sur marmiton, et je l'ai un peu adaptée (il manquait des épices et du peps, les proportions ont également été amendées).

1,5 boite de 400g de tomates pelées entières

2 gousses d'ail

100g de lentilles

380g de pois chiche en boîtes

1cc de ras-el-hanout

1cc de cumin

1cc de graines de coriandre écrasées au pilon par Miss O.

Sel/poivre et harissa pour les amateur/trices

huile d'olive

Eau: là je suis désolée, mais j'ai fait a vue de nez... Dans la recette originale, avec notamment 200g de lentilles et 500g de pois chiche, il fallait mettre 1 litre, j'ai donc réduit la quantité mais sans vraiment mesurer. Sachez pour indication que j'ai fait plus que recouvrir les légumes, histoire que ce ne soit pas une purée épaisse mais bien une soupe onctueuse).

On commence par faire revenir l'ail écrasé dans de l'huile d'olive,

on ajoute le reste des ingrédients on remue bien pour faire exhaler les épices pendant quelques minutes.

Puis on verse l'eau et on met à cuire environ 20 minutes le temps que les lentilles soient fondantes.

Une fois que c'est cuit, bien mixer et servir. Personnellement j'ai rajouté de la harissa (une belle pointe de couteau dans mon assiette) et je trouve que ça fait toute la différence. Je n'en avais pas sous la main, mais j'imagine qu'un peu de coriandre fraîche ciselée serait pas mal aussi.

Comme vous le constatez, je ne suis pas photographe culinaire... Bon en même temps, il paraît qu'après la photo, on peut jeter la nourriture tant ça a été trafiqué pour que ce soit beau... ;)

 

Soupe réconfortante aux tomates, pois chiche, lentilles & épices
Tag(s) : #Y'a d'la joie, #miam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :