Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Suck

Publié par Choupynette de Restin sur 21 Octobre 2010, 13:35pm

Catégories : #Petit & grand écran

 

Comme bon nombre de musiciens, The Winners, groupe de rock dont le nom devrait plutôt être The losers, a le plus grand mal à vivre de sa passion. Exploité par un manager un peu fumiste, ils se produisent dans de petits clubs http://www.scifi-universe.com/upload/medias/films/suck_2009aff.jpgcanadiens, devant une audience indifférente. Au bord de la dépression, il envisage même de jeter l'éponge. Puis, un soir, Jennifer, la jolie bassiste du groupe est entrainée dans l'antre d'un maître vampire...Son charisme de vampire attire de plus en plus les foules.

Suck est un road movie original, burlesque, où les membres du groupe taillent la route dans un corbillard, et sur la traditionnelle carte routière, leur itinéraire est tracé de sang. Les répliques sont hilarantes, les personnages cocasses, déjantés ou pathétiques.

Une belle palette de stars du rock mais pas que, font leur apparition. J’en connaissais seulement quelques uns, comme Moby membre d’un groupe Secretaries of Steak, qui se fait jeter de la viande fraiche dessus pendant les concerts, ou encore Iggy Pop, chanteur devenu producteur qui les accueille avec un fusil. Malcolm McDowell, du cultissime Orange Mécanique. On retrouve aussi Henri Rollins (qui a joué dans Sons of Anarchy) jouer un animateur de radio tué par les membres du groupes devenus vampires, en live. D’autres aussi que je ne connaissais pas comme Alice Cooper, Alex Lifeson. Et dont je sais seulement qu’ils sont là parce que je suis allée lire des critiques sur des sites spécialisés.

Suck est un film qui n’est pas une parodie de films de vampires, mais plutôt une vision de la célébrité. Il reprend d’ailleurs le mythe de Faust : les membres du groupe vendent leur âme – deviennent vampires – pour accéder à la célébrité.

C’est aussi bourré de clins d’œil. A F. F. Coppola  et son Dracula, avec une scène où le corbillard roule sur des routes escarpées, et les yeux d’un vampire apparaissent dans le ciel rouge, réplique quasiment à l’exact du plan de Coppola, maquette en carton pate comprise.
est également reproduite la jaquette d’Abbey Road des Beatles, mais d’autres aussi apparemment, mais que je n’ai pas reconnues. J’ai lu qu’il y avait aussi la jaquette de Born in the USA de Springsteen par exemple. Autre clin d’œil, la une d’un journal qui s’intitule, alors que le groupe accède à la célébrité : “Vampires Eat the Jonas Brothers”.

C’est un film qui m’a fait penser à Shaun of the dead. Surtout quand un vampire meurt empalé sur … une guitare !

En somme un film sympa, à prendre bien sûr au 30 ème degré.

 

Un film vu dans le cadre du challenge Halloween de Lou et Hilde. Déjà vu pour ce challenge, Morse, et Thirst, Ceci est mon sang. Comme il fallait aussi lire un roman, Carmilla, nouvelle de Sheridan Le Fanu a été chroniquée.

http://www.myloubook.com/media/00/01/47740506.jpg

Commenter cet article

Neph 02/11/2010 13:53



Ca a l'air rigolo ! Je n'en avais jamais entendu parler !



Livvy 22/10/2010 11:51



Ah ça a l'air marrant tiens !



Hilde 21/10/2010 22:25



Un vampire empalé sur une guitare... j'avoue que ça m'interpelle! Si c'est gore et qu'il y a un peu d'humour, je ferai moins de cauchemar.



Nous sommes sociaux !