Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de notre club toulousain badges-88x31-liredelire.png, nous avons décidé que notre  premier thème serait la littérature jeunesse. Ayant pour la plupart des ados sous la main, nous avons pu allègrement leur piquer leurs lectures. Pour ma part,  j'ai demandé conseil à ma soeurette Margoulette. Deux choix: Uglies de Scott  Westerfield ou L'amour en chaussettes de Gudule.  gudule.gif
C'est donc sur le second que s'est porté mon choix, probablement parce que miss margoulette m'avait dit l'avoir trouvé, je cite, "trop génial".
Et de fait, L'amour en chaussettes est un petit livre qui nous conte, sous forme de journal intime, la vie de Delphine, jeune collégienne amoureuse de son prof de dessin.  Une petite centaine de pages, souvent drôles, sur les émois adolescentes, sur les relations avec les parents, les profs, et les autres camarades de classe. Delphine est une ado comme une autre. Elle echaffaude des plans avec sa copine Gaëlle pour "choper" Monsieur Letellier le fameux prof de dessin. Evidemment, ç a tombe à l'eau. Mais Delphine découvrira quand même l'amour... ahhhhh, l'amoûûûûr!
j'ai trouvé cette lecture fort sympathique, assez pédagogique pour les ados, sans être donneur de leçons. J'ai reconnu dans les mots de Delphine les manières de parler des "djeun's".
Tag(s) : #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :