Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le mot que j'ai à l'esprit depuis ce matin.
Récit en deux parties.

Partie I
Hier,  mardi 30, nous avions un grand rendez-vous entre blogueuses dans le cadre de notre club badges-88x31-liredelire.png (il manquait malheureusement BlueGrey à l'appel). Mais il s'agissait aussi pour nos ados de se rencontrer: Margoulette, Dragonnelfe, La Blondinette et Miss Wikibibi.
La journée commença bien mal. La voiture prêtée pour remplacer la mienne en attendant sa réparation ne voulait pas démarrer. Qui plus est, elle avait bougé (oui il y avait une petite pente...) lorsque j'essayai de la démarrer et elle était désormais au milieu de la rue. Et une grosse voiture comme celle-là, c'est pas de la tarte à bouger, surtout quand on a qu'une ado pour pousser avec soi! Du coup, appel en urgence: "Choubi, viens m'aider!!!"
Avec MS nous avons donc remis la voiture sur une place de parking. Et sommes parties rejoindre nos blogueuses! Nous étions toutes réunies sauf Anjie et Flo qui arrivèrent plus tard dans la journée. Nous sommes allées en flânant au Bolbu, un tout petit salon de thé qui propose sur sa carte des crêpes sucrées et salées. Nous avons discuté à batons rompus (mais cela étonne-t-il quelqu'un?), et notamment de nos lectures du club avec au thème ce mois-ci la littérature jeunesse. J'ai lu L'amour en chaussettes de Gudule, Yue Yin a beaucoup aimé Les abîmes d'Autremer de Danielle Martinigol, Anjie s'est régalée avec Quatre filles et un jean d'Ann Brashares, Etoiledesneiges a apprécié 35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda, ALaure a aussi aimé  Mon nez, mon chat ... l'amour et moi de Louise Rennison.  Par contre, Flo n'a pas vraiment accroché à  Manon et Mamina de  Yaël Hassan.  (En écrivant ce billet, je me rends compte que je suis la seule a avoir publié ma chronique sur cette lecture commune.. hum hum)
Flo nous a rejoint en mileu d'après-midi, et bien sûr elle nous a trouvé dans la boutique des horreurs.. qui a laissé perplexes certaines... Passage évidemment obligé par Le Lotus, notre magazin de thé, et Ombres blanches. J'y ai craqué pour Katherine Mansfield, Flannery O'Connor et Jane Austen. Je tiens à préciser que Yue a été à toute épreuve, puisqu'il me semble bien qu'elle n'a pris que des livres pour ses enfants... Puis passage chez Terra Nova, où j'ai dégusté un excellent thé baptisé Pomme d'amour (tout un programme!). Anjie nous y retrouve, en pleine discussion mais pour une fois pas trop bruyantes... étrange. Mais cela n'a pas duré longtemps je vous rassure!
Nous finissons la journée avec un repas dans notre repère habituel, La faim des haricots, où comme de bien entendu, nous avons fait la fermeture. Les filles étaient d'un côté du resto, et nous les "grandes" (on dit pas les vieilles, non non!) d'un autre. Repas agréable, mais IMG-2741.jpgsurtout, surtout une surprise. Quoi que j'étais préparée, puisqu'Etoiledesneiges m'a offert, pour mes plusieurs années (Merci Michel, je la retiens celle-là!!!) une très jolie boîte de thé et une fleur de thé. J'étais très étonnée et bien sûr ravie. Et donc, au resto hier soir, je me doutais un peu de ce qui m'attendait. Mais pas à ce point là. J'ai été très très gâtée.
J'ai eu des livres bien sûr:  La chorale des bouchers d'Erdrich,  Mer d'encre de R. Weihe,  La concession du IMG-2742.jpgtéléphone de Camillieri, du bon chocolat (miam miam) des chaussettes avec la forme des orteils au bout, des bougies, le DVD du film Beignets de tomates vertes, un support pour photo.  Et bien sûr une très jolie carte. Et j'ai reçu en prêt Le magasin des suicides de Teulé (merci Yue!)
La journée se finissait donc très bien. Merci les filles!  J'en suis toute chose, comme disait l'autre.



Partie II
Ce matin, j'avais quand même un peu d'inquiétude vis-à-vis de cette voiture qui ne voulait pas démarrer. La voiture de ma maman en plus! Et là, je me suis dit, Titine, maintenant, c'est entre toi et moi. Et me voilà descendant les escaliers pour aller d'un pas conquérant (!) obliger cette satanée bagnole a démarrer.  Et, là pas de négociations possibles, je peux vous dire que mamie ne s'est pas laissée faire, nom de nom  de screugneugneuh:!!! Et après avoir toussoté, La Titine, elle a fait: vavavoum!!!!!  Quel soulagement!  J'ai eu le dessus sur ce tas de boulons! Muhahahaha (rire diabolique à la Fashion Victim)!!
Mais le grand alleluhia c'est aussi parce qu'en repassant devant les boîtes aux lettres de la résidence, je jette un coup d'oeilIMG-2733.jpg dans la mienne et que vois-je??? Un colis!!! Sonnez cors et trompettes, il est là mon colis swap li-thé-rature! Heureuse, j'étais. Je cours donc défaire ce paquet sacrément bien emballé où j'ai trouvé de très jolies choses: du thé vert Earl grey, des échantillons de thés divers comme le Grand Ceylan, une infusion des Rois mages, et Pêche et abricots sur Oolong. Rien que de lire les étiquettes, ça vous fait frétiller les papilles. Pour faire infuser ces petites merveilles, une passoire en bambou. (j'ai failli en acheter une hier!!!!).
J'ai eu droit à des carambars (est-ce bien raisonnable pour la mamie que je suis? Et le dentier alors???). Et comme livres, je ne pouvais pas tomber mieux avec: La mort du roi Tsongor de Gaudé (coincidence? Flo m'a prêté Trois rêves au mont Mérou, je vais pouvoir comparer!) et Crocodile on the sandbank d'E. Peters. Et on dit merci qui? Merci Kalistina!!! Je suis désolée pour tous les tracas que tu as eu avec le thé, mais il s'avère que je suis une amatrice de thé noir qui s'ignore(ait). Merci encore!!! 
Et Alleluhia!
(je me rends compte que ce titre de billet est très ironique, vu les conversations que nous avons eu hier soir, n'est-ce pas les filles?)
 
Tag(s) : #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :