Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Safe - Harlan Coben

Publié par Choup sur 17 Juin 2021, 08:46am

Catégories : #Petit & grand écran, #Le mois anglais

Safe - Harlan Coben

Non, je ne vous parle pas d'un roman de Coben (j'en ai lu deux, ça me suffit), mais bien d'une série, nouvelle participation au mois anglais (décidément c'est fiesta, cela fait longtemps que je n'avais pas autant participé!).

Récemment veuf, Tom (Michael C. Hall, a.k.a Dexter) est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Comprenez: ils vivent dans un lotissement pour gens friqués avec un beau portail ainsi qu'un gardien à l'entrée. Le lieu n'est pas précisé, mais je verrais bien ça en banlieue de Londres. Mais un soir de fête la fille aînée de Tom disparaît, et l'on retrouve le petit ami mort dans une piscine. Tom, qui a une liaison avec Sophie (Amanda Abbington, alias Mary dans Sherlock), policière, mène de son côté l'enquête pour retrouver sa fille.

Evidemment qui dit communauté, dit secrets bien enfouis, adultères, vices et mensonges en pagaille. J'ai pris cette série à la médiathèque pour les acteurs (il y a aussi Audrey Fleurot) essentiellement. C'est après que j'ai vu que c'était par Harlan Coben. Pour ceux qui adorent Coben, ça sera un excellent moment. Pour les autres, on retrouve le côté lisse et un prévisible dans l'histoire, la réalisation. Il y a des incohérences (un policière qui habite dans un quartier "posh", conduit une audi Q2, ça m'a un peu fait tiquer, d'autant que l'ex-mari vit dans une caravane, donc c'est pas lui qui met du beurre bio dans les épinards localement sourcés), des facilités typique des romans de Coben. Le coup du personnage qui mène sa propre enquête c'est du déjà vu. Cela dit, on passe un moment sympa tout au long de ces huit épisodes.
En aparté: il s'agit d'une production de la chaîne française C8.

Safe - Harlan Coben

Commenter cet article

rachel 21/06/2021 17:53

Et bin pas sure que je la regarde....nop....

A_girl_from_earth 18/06/2021 01:13

C'est amusant, en te lisant, j'ai l'impression que tu as devancé toutes mes interrogations.^^ Je n'ai lu qu'un Coben mais ça m'a suffit aussi.;) Et si je sais qu'un film ou une série est adapté d'un de ses romans, je passe. Non pas que ce soit mauvais mais rien de très neuf quoi.

Choup 21/06/2021 15:55

Voilà, rien de très neuf, tu l'as parfaitement résumé. En série, ça se laisse regarder.

Alex-Mot-à-Mots 17/06/2021 13:56

La série n'a donc pas évité le clichés de l'auteur.

Nous sommes sociaux !