Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Safe - Harlan Coben

Non, je ne vous parle pas d'un roman de Coben (j'en ai lu deux, ça me suffit), mais bien d'une série, nouvelle participation au mois anglais (décidément c'est fiesta, cela fait longtemps que je n'avais pas autant participé!).

Récemment veuf, Tom (Michael C. Hall, a.k.a Dexter) est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Comprenez: ils vivent dans un lotissement pour gens friqués avec un beau portail ainsi qu'un gardien à l'entrée. Le lieu n'est pas précisé, mais je verrais bien ça en banlieue de Londres. Mais un soir de fête la fille aînée de Tom disparaît, et l'on retrouve le petit ami mort dans une piscine. Tom, qui a une liaison avec Sophie (Amanda Abbington, alias Mary dans Sherlock), policière, mène de son côté l'enquête pour retrouver sa fille.

Evidemment qui dit communauté, dit secrets bien enfouis, adultères, vices et mensonges en pagaille. J'ai pris cette série à la médiathèque pour les acteurs (il y a aussi Audrey Fleurot) essentiellement. C'est après que j'ai vu que c'était par Harlan Coben. Pour ceux qui adorent Coben, ça sera un excellent moment. Pour les autres, on retrouve le côté lisse et un prévisible dans l'histoire, la réalisation. Il y a des incohérences (un policière qui habite dans un quartier "posh", conduit une audi Q2, ça m'a un peu fait tiquer, d'autant que l'ex-mari vit dans une caravane, donc c'est pas lui qui met du beurre bio dans les épinards localement sourcés), des facilités typique des romans de Coben. Le coup du personnage qui mène sa propre enquête c'est du déjà vu. Cela dit, on passe un moment sympa tout au long de ces huit épisodes.
En aparté: il s'agit d'une production de la chaîne française C8.

Safe - Harlan Coben
Tag(s) : #Petit & grand écran, #Le mois anglais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :