Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


The escape artist - D. Wolstencroft

Publié par Choup sur 23 Juin 2021, 15:07pm

Catégories : #Petit & grand écran, #Le mois anglais

the escape artist david tennant mini série bbc

Appréciant énormément David Tennant, notamment connu (mais pas que) pour son rôle de Dr Who, j'ai pris cette mini-série (3 épisodes) intitulée The escape artist.

Will Burton (David Tennant) est l'avocat pénaliste qui monte, honoré par ses pairs. Il défend Liam Foyle, accusé de plusieurs meurtres horribles, et gagne le procès sur un détail juridique. Il est cependant convaincu que son client est coupable, et refuse, après le procès, de lui serrer la main. Mal lui en prend: Foyle se vengera. Burton n'en restera pas là, et mettra tout en oeuvre pour que Foyle paie pour ses crimes.

Difficile de vous expliquer de quoi il retourne sans dévoiler trop l'intrigue. De bonne facture, The escape artist est une mini-série très bien servie par le talent de ses acteurs, David Tennant en tête, mais aussi Sophie Okonedo qui joue l'adversaire de Burton, en tant que procureure d'abord, puis en passant du "côté obscur" et en défendant Foyle. L'acteur qui incarne ce dernier est flippant à souhait.

Ne cherchons de personnages aux psychologies très fouillées, en trois épisodes, ça serait compliqué, mais le suspense sur le "comment" est très bien tenu, et on les enchaîne avec gourmandise.

Un bon moment à passer en compagnie de l'excellent David.
Nouvelle participation au mois anglais après:

Safe (série), L'affaire Skripal (série), La décolonisation britannique (documentaire), Les dames de Marlow enquêtent, t.1 R. Thorogood (roman), Blitz et autres histoires d'Esther Kreitman (recueil de nouvelles)

The escape artist - D. Wolstencroft

Commenter cet article

L
Je ne connaissais pas du tout, mais comme toi j'aime beaucoup cet acteur. Je note ! Tu as vu Broadchurch, j'imagine ?
Répondre
C
Bien sûr!! j'ai adoré!

Nous sommes sociaux !