Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

birdsong mini série eddie redmayne clémence poésy laurent laffitte première guerre mondiale 14-18

Entre 1910 et 1916, Stephen Wraysford (Eddie Redmayne) va vivre une passion tumultueuse avec Isabelle Azaire (Clémence Poesy) avant que la 1ère Guerre Mondiale vienne tout bouleverser. Les deux amants vont devoir traverser de rudes épreuves alors que des combats violents et sanglants font rage autour d'eux...

Cette mini-série (je n'aime pas trop ce terme, car il s'agit en fait de deux épisodes de 85mn, pour moi une mini-série ça fait au moins 3 épisodes, mais ça n'est que mon avis - fin de la parenthèse) est adaptée du roman de Sebastian Faulks. Je ne le savais pas en prenant le dvd à la médiathèque. J'aime juste les séries historiques, et j'apprécie Redmayne que j'avais découvert dans l'adaptation des Piliers de la terre.

Je suis un peu mitigée sur cette œuvre. Il me manque quelque chose mais j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur ce que c'est exactement. La construction en flash-backs successifs y est peut-être pour beaucoup. Je trouve que cela coupe l'émotion qui aurait pu se déployer. C'est plaisant à regarder, mais on reste sur sa faim, alors même que l'histoire est déchirante: une passion naissante, tuée dans l'oeuf, la guerre, terrible. J'ai lu des commentaires un peu similaires au mien mais concernant le roman, cela vient peut-être de là.

Du côté des acteurs, j'aime toujours autant Redmayne, Poésy m'a souvent parue un peu perdue dans son jeu. Laurent Laffitte est toujours aussi bon, de même que Joseph Mawle, particulièrement émouvant.

Pour les dimanches pluvieux.

 

Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :