Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joséphine, la célibattante gentiment hystérique créée par Pénélope Bagieu, et Gilles, doux et homme parfait, vivent un bonheur sans nuage. Ils ont même acheté un appartement, que la mère de Joséphine refuse de voir. Tandis que sa soeur Diane, la préférée de sa mère, squatte dans leur appartement après un mariage avorté, Joséphine découvre qu'elle est enceinte. Elle ne se sens pas prête du tout. Comme elle n'est pas mariée avec Gilles, elle ne veut pas annoncer tout de suite la nouvelle à sa mère pour ne pas la choquer. Après un quiproquo, sa maman croit que la cérémonie va finalement avoir lieu. Alors que Joséphine s'enfonce dans le mensonge, Gilles perd patience...

Marilou Berry signe là, si je ne me trompe, sa première réalisation en reprenant une nouvelle fois le rôle de Joséphine. Etrillé par certains critiques (Télérama par exemple), il est vrai que ce métrage ne fait pas franchement dans la dentelle et l'humour ultra raffiné. Mais qu'importe, je n'ai pas boudé mon plaisir. J'aime décidément beaucoup Marilou Berry. C'est truculent, loufoque, exagéré bien entendu, mais il y a aussi des moments un peu plus sérieux au milieu de ces rebondissements ahurissants. 

Bien sûr, ce n'est pas la comédie du siècle, bien sûr on peut toujours dire que ce n'est pas très fin. Mais moi je dis que quand on sait ce qu'on va voir, et qu'on n'est pas trompé sur la marchandise, alors tout va bien. Contrat rempli pour ce film donc, avec quelques scènes franchement hilarantes et des clins d'oeil sympa, comme le coup de la transformation de Marilou/Joséphine en sa mère...Josiane Balasko. 

Joséphine s'arrondit - Marilou Berry
Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :