Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une lecture décevante des Grandes espérances du jeune Bedlam de George Hagen (mais il vous faudra attendre le 24 décembre, pour lire tout le mal que je pense de ce roman), il me fallait une lecture "doudou", confortable, bien écrite. Une valeur sûre donc. Alors évidemment, dans ma PAL, y'en a des valeurs sûres (du moins je l'espère, parce que sinon, http://www.livrenpoche.com/thumb/Rendez-vous_a_Bagdad/140/60944-0.jpgvu la taille de la bête, j'ai plus qu'à plier boutique) mais quand même, j'ai décidé de me porter sur un prêt d'une pétillante et toujours d'excellent conseil amie, que je remercie vivement et chaleureusement d'ailleurs, et j'ai lu ce court roman de lady Agatha Christie, Rendez-vous à Bagdad.

Victoria Jones n'est pas la plus douée des sténo-dactylo du Londres de l'après guerre, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais niveau mensonges et autres imitations, la demoiselle craint "dégun" comme dirait mon cher MS.

alors qu'elle vient de nouveau de se faire remercier, elle rencontre un beau jeune homme, Edward, qui part le jour même pour Bagdad. Se sentant amoureuse, n'ayant rien qui la retienne à Londres, voilà notre menteuse décidée à partir pour la ville orientale, à la recherche de son Roméo. Et ses talents de menteuse s'avèreront bien utiles: pour se payer le voyage jusqu'en Irak, et pour se sortir de situations plus échevelées les unes que les autres. Victoria, qui touchera à des activités philanthropiques, à la marche dans le désert et aux fouilles archéologiques, se retrouve en effet au milieu d'un complot international, et joue les espionnes avec l'aide précieuse d'un certain... Dickens!

Pour la première fois, je lisais un roman de Christie qui ne se passe pas dans l'entre-deux-guerre, et je n'ai pas été déçue du voyage. Un roman réjouissant, emballant, avec des personnages, Victoria en tête, bien campés. L'intrigue se tient bien, l'humour est au rendez-vous (ahah). Dépaysant, halentant et délicieusement vintage, ce roman est une petite madeleine (ou un scone, c'est comme vous voulez) à déguster dans modération!

Une citation pour vous mettre dans l'ambiance, c'est par ici.

Un roman qui inaugure le défi Voisins/Voisines de Kathel!

voisins1

Tag(s) : #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :