Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin, le billet sur mes impressions concernant ce dernier tome de la série qui passionne tant que certains fans expriment de manière plus que virulente, limite choquante, je trouve, leurs opinions sur ce qu'aurait dû écrire l'auteur...(!)
Une fois de plus, Meyer m'a embarquée dans son histoire, et même si certains passages sont un peu gros, l'auteure a eu l'intelligence de nous y préparer dans des tomes précédents. Du coup, tout se tient à peu près, et on apprécie de découvrir Bella dans sa très très nouvelle vie avec ses joies et ses peines, la relation vampires/loup-garous, etc etc. Difficile de faire un billet long, tant le risque serait de gâter le plaisir de celles qui attendent la version française...
Une vraie lecture détente/plaisir donc, qui m'a fait passer de très bons moments. Je n'ai pas du tout été frustrée par la fin, comme certains apparamment, je trouve au contraire que Meyer a très bien joué le coup. Au final, j'ai apprécié la manière dont elle a revisité le mythe des vampires, quand bien même certains ne goûtent guère qu'ils ne finissent en cendres au premier rayon de soleil, ou que certains passages ne soient pas crédibles... dans un roman qui évoque vampires et loups-garous. Vous avez dit crédible????
Tag(s) : #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :