Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci à Mélanie ma swappeuse de m'avoir offert ce livre. Cela fait longtemps que j'entends parler de Douglas Kennedy. Mais je ne m'étais encore jamais tenté à l'expérience. Voilà donc chose faite!

Au début, je dois dire que j'étais un peu réticente.  Ned Allen est le commercial type (ou devrais-je peut-être dire cliché?):  apparamment sûr de lui, très préoccuppé par son apparence.  A vivre au dessus de ses moyens.  Il incarne le rêve américain. Fils d'un militaire et d'une femme au foyer, il voulait "y arriver", c'est-à-dire pour tout américain (ou presque) aller à New York et  gagner un max, fréquente r le gratin dans les resto chics. Il a réussi. On lui propose même de devenir directeur.nedallen.gif

Mais du jour au lendemain, Ned est viré de sa boîte, pour cause de restructuration. Malheureusement, il arrange le portrait de son ancien patron... Du coup le voilà grillé dans la profession.  Sa femme le quitte.  Un ami lui offre un emploi providentiel... qui s'avère encore pire que tout....

C'est écrit à la première personne,  et de fait,  je n'ai eu aucun mal à saisir la personnalité de Ned, ou du moins au début l'image de lui qu'il veut renvoyer.  LE style est  particulier, on a vraiment l'impression, en lisant, d'écouter (je sais c'est pas très clair) un commercial vous débiter son  histoire.  L'histoire se lit  vite, j'étais impatiente de savoir ce qu'il allait lui arriver,  à ce Ned. 

Un défaut? Je n'ai pas vraiment  aimé le personnage. J'avais de la sympathie pourl ui bien sûr, parce qu'au fil du livre il s'aperçoit de ses errements, de ses défauts. Mais  c'est tout.  Relirai-je un livre de cet auteur? Probablement.  Ca se lit facilement, on est pris dans l'action. C'est de la littérature détente.  Très bien pour se changer les idées.
Tag(s) : #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :