Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un album ou plutôt un carnet scrap réalisé pour noter mes projets tricot. Devant l'enthousiasme absolument délirant des foules Parce qu'il faut bien s'envoyer des fleurs soi-même de temps en temps, je vous partage mes réalisations, avec ce snood tricoté pour Miss O., et qui a lancé la machine à tricoter.

Un patron trouvé sur un catalogue Phildar. Miss O. a pioché dans les réserves titanesques de laines de ma belle-mère (mon mentor et ma sauveuse quand je ne pige pas les explications (ça arrive souvent!)) et voilà un joli snood mauve et fuschia, rapidement réalisé, y compris par la quasi-débutante que j'étais.

Je vous donne les explications d'origine, et pour la laine,  celle préconisée dans le patron car je n'ai pas les références des laines que j'ai utilisées.

1 pelote de Laine Phil Velours.

Echantillon: 27m de côtes 2/2 (2m end./2m env) aux aiguilles numéro 5 = 20 cm, et 23 rangs =10cm.

Objectif "métrique": pour enfant 4/6 ans => 50cm de tour et 16cm de haut.

Réalisation: monter 70 mailles, tricoter en côtes 2/2 en commençant et terminant le 1er rang par 2m endroit. Au rang 2 et suivants: on tricote les mailles comme on les trouve: maille endroit sur maille endroit etc.

A 16cm de haut, rabattre souplement et fermer  avec une couture invisible (le lien vous envoie vers une vidéo bien faite à ce sujet).

Je trouve que le snood, c'est vraiment super pour les enfants: pas besoin de l'entortiller autour du cou, pas de risque que ça traîne et qu'il/elle trébuche et se mange le trottoir, ça protège bien, c'est rapide à faire. Que des avantages!!

 

Snood enfant bicolore
Tag(s) : #Tricot, #DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :