Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, 6ème jour de confinement. Pour l'instant, pas trop de problème à nous occuper, la maîtresse envoie chaque jour des exercices et activités à réaliser, Miss O. fait encore la sieste donc presque 2 heures de gagnées dans l'après-midi (et j'avoue que je dors aussi parfois). ON a fait du pain, de la pâtisserie, je teste des recettes.

Avec Miss O. à la maison, par contre, les lectures sont quasi au point mort. Heureusement que j'avais de l'avance pour le boulot! La semaine dernière, premier direct, en plus depuis la maison, avec l'angoisse que le réseau ne soit pas suffisamment bon...un peu stressée je l'avoue. Un peu déçue aussi que cette première ne se fasse pas en studio. Cela dit, ça s'est très bien passé.

Chaque jour un peu plus je mesure la chance que nous avons d'avoir un jardin, aussi rikiki soit-il, pourvu d'un potager (au repos) et d'un toboggan (très pratique pour espionner les voisins, dixit Miss O. Espionne en chef!).

Ce midi, en mangeant sur la terrasse, nous entendons l'appel d'une huppe fasciée. Et quelques minutes plus tard, en voilà une (ou un?) qui se pose sur le noyer du jardin voisin. Pour une fois, l'appareil photo était au salon, et j'en ai profité. Mais entre le contre jour, les branches de l'arbre, et l'oiseau qui ne tient pas trop en place, je n'ai que deux photos valables, et encore!

 

Sur la deuxième photo, envol de la huppe.
Sur la deuxième photo, envol de la huppe.

Sur la deuxième photo, envol de la huppe.

Finalement, ce qui est dur, ce n'est pas de ne pas sortir, c'est de savoir que l'on ne peut pas. Étonnamment, on dirait que le fait de ne pas pouvoir faire une chose, génère automatiquement l'envie de le faire...

Et vous, vous faites quoi?

Tag(s) : #En photo, #Y'a d'la joie, #confinement coronavirus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :