Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


#ConfinementJour17

Publié par Caroline sur 2 Avril 2020, 16:02pm

Catégories : #Y'a d'la joie, #confinement coronavirus, #En photo

L'heure est grave. En fond sonore: un magnifique piano électrique qui joue de merveilleuses boucles rythmiques PLUS les comptines. Miss O. s'en donne à cœur joie, ses "copains" se font engueuler, genre ils ont déclenché la 3ème guerre mondiale.

Respirons.

La 3ème semaine est bien entamée. en ce jeudi 2 avril, pas encore de pétage de plomb. Des moments d'énervement bien sûr, quelques légères crispations mais se plaindre ne serait ni mon genre, ni cohérent. Nous ne sommes pas malades, personnes dans notre famille ou notre cercle d'amis ne l'est. La lassitude vient de ce que je vois du monde via les journaux, les réseaux sociaux. La dégradation permanente de l'état de droit, les acquis sociaux battus en brèche. Le chacun pour soi semble être de mise, y compris au niveau des Etats, où c'est sauve-qui-peut/cachons ces erreurs et manquements que notre bon peuple ne saurait voir (cf. les manques criants de masques et autres protections pour les soignants et professions exposées - et souvent très mal payées). Heureusement, il y a aussi des exemples de solidarité qui réchauffent le coeur.

Côté boulot, c'est en stand-by. Et heureusement, car lire avec Miss O. dans les pieds c'est comment dire - quasi-impossible. Entre le bruit, les sollicitations répétées, pas moyen de se concentrer. J'ai quand même lu un peu...Un bon roman historique (Le pacte des gueux), un autre roman qui m'a laissée de marbre (Oyana de Plamondon - chronique à venir, dont j'avais pourtant adoré Taqawan). Je débute un jeunesse. Nous verrons bien.

Côté télé: je termine ce soir une série danoise Dos au mur, par l'un des auteurs de Borgen (que j'ai adorée mais pas chroniquée). Très lent, mais j'aime beaucoup. (surtout l'acteur principal, Thomas Hwan). Vu deux beaux films: First Man de Chazelle et Wadjda de Al-Mansour.

Côté musique: après la passion Robbie Williams (Love Supreme & co.) Miss O. est à fond sur le Choeur des forgerons, mais se fait aussi des films sur l'air de la Reine de la Nuit (La flûte enchantée, Mozart): "maman, elle fait le hibou" voilà voilà. Autre réflexion: en entendant le Halleluyah dans le Messie de Handel, d'un coup elle me dit: "Mais c'est qui Luya, maman?"

Notre grand plaisir reste le jardin où nous observons les insectes, et les oiseaux.

#ConfinementJour17

Premier pêle-mêle: Le ciel vide d'avions, que c'est beau! pour le goûter: plaisir fait maison, les muffins faits à 4 mains. nous avons aussi testé une recette de cookies à la poudre et pâte d'amandes, pas tout à fait convaincue par contre. Des activités école transformée en version scrap...on ne se refait pas!! Faune du coin: buse, rouge-queue femelle et lézard.

#ConfinementJour17

Deuxième pêle-mêle: papillon et abeille sur pissenlits, camélia et akébie à 5 feuilles dont c'est la première floraison!

Commenter cet article

A_girl_from_earth 03/04/2020 23:01

J'avoue que j'ai arrêté de regarder les infos en continu comme je le faisais au début car ça me chagrine à chaque fois. Si on y regarde de trop prêt, ça pourrait même désespérer de l'humanité. Pour l'instant, je vis le confinement assez bien aussi. En fait, je me dis que j'aurais pu avoir une jambe cassée et me retrouver bloquer chez moi 1 mois. Ce sont des situations qui se vivent de façon plus ou moins supportable, or là je n'ai même pas la jambe cassée.:) Et en plus, tout le monde est à l'arrêt, donc pas de jaloux.:) Bon, il y a des gens pour qui c'est moins évident et confortable, c'est sûr. Et puis il y a l'après-confinement qui inquiète aussi.

Choup 07/04/2020 14:29

l'après oui... j'espère qu'enfin, on prendra la mesure des conneries de notre système ultraconsumériste, néolibéral où le fric prime sur tout... j'espère...

Nous sommes sociaux !