Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Au jardin saison 3

Publié par Caroline sur 9 Mai 2018, 09:59am

Catégories : #Y'a d'la joie, #En photo

Le plaisir du jardin ne se dément pas cette année encore. Avec Miss O. qui gambade et "aide", nous nous régalons à observer les insectes, écouter les oiseaux et regarder pousser les plantes. Bon, il est vrai que Miss O. aime aussi beaucoup effeuiller les renoncules...et là, je grince des dents. Mais c'est la découverte pour elle, alors...adios petit renoncule.
 

Au jardin saison 3

Le potager a été désherbé aujourd'hui (pas de photo), j'ai arraché les plus de rejets de menthe possible, l'odorante et adorée plante sera désormais cantonnée dans un pot car elle est bien trop envahissante. Le persil a refait son apparition dans une des jardinières. Costaud!

Du côté des plantes "décoratives", les iris se portent pas trop mal, plus gros que l'année dernière j'ai l'impression. Le rosier est rempli de boutons (il a eu droit à une sacrée coupe cet hiver) mais toujours malade. Rescapé d'une invasion de pucerons grâce à du savon noir.

Au jardin saison 3
Au jardin saison 3
Au jardin saison 3

Lundi soir, le ciel orageux était superbe, tout semblait recouvert d'un filtre jaune, la luminosité était vraiment particulière. Pas bien rendu par l'appareil photo de mon téléphone. Il a plu des trombes d'eau, le récupérateur est plein, c'est certain!

Au jardin saison 3
Au jardin saison 3

Nous avons rencontré notre première coccinelle...sans point noir!

Au jardin saison 3

Commenter cet article

Moustafette 10/05/2018 10:14

J'aime beaucoup la grâce des iris et ces blanches le sont particulièrement. Ca fait toujours plaisir de remettre les mains dans la terre !

Choup 12/05/2018 16:47

Mais tellement! c'est reposant, pour la demoiselle c'est de l'émerveillement et l'opportunité de s'en mettre partout...

Aifelle 10/05/2018 06:18

Les photos peinent à rendre certaines lumières et c'est tant mieux que la réalité les dépassent en beauté ! Tu as de la chance d'avoir de la verdure autour de toi, je souffre toujours à cette époque là de ne même pas avoir de balcon en ville.

Choup 12/05/2018 16:49

Si tu savais, ce jardin m'a sauvé la vie plus d'une fois...c'est un coin reposant, et avec la petite, cela nous permet de nous aérer le corps et l'esprit. Je te comprends, je crois que je vivrais très mal un retour en appartement...

Nous sommes sociaux !