Le plaisir du jardin ne se dément pas cette année encore. Avec Miss O. qui gambade et "aide", nous nous régalons à observer les insectes, écouter les oiseaux et regarder pousser les plantes. Bon, il est vrai que Miss O. aime aussi beaucoup effeuiller les renoncules...et là, je grince des dents. Mais c'est la découverte pour elle, alors...adios petit renoncule.
Le potager a été désherbé aujourd'hui (pas de photo), j'ai arraché les plus de rejets de menthe possible, l'odorante et adorée plante sera désormais cantonnée dans un pot car elle est bien trop envahissante. Le persil a refait son apparition dans une des jardinières. Costaud!
Du côté des plantes "décoratives", les iris se portent pas trop mal, plus gros que l'année dernière j'ai l'impression. Le rosier est rempli de boutons (il a eu droit à une sacrée coupe cet hiver) mais toujours malade. Rescapé d'une invasion de pucerons grâce à du savon noir.
Lundi soir, le ciel orageux était superbe, tout semblait recouvert d'un filtre jaune, la luminosité était vraiment particulière. Pas bien rendu par l'appareil photo de mon téléphone. Il a plu des trombes d'eau, le récupérateur est plein, c'est certain!
Nous avons rencontré notre première coccinelle...sans point noir!