Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Japanese Zero Fighter est un manga, recueil de plusieurs histoires sur les pilotes de chasses japonais durant la seconde guerre mondiale. Les pilotes japonais disparaissent les uns après les autres dans des attaques constantes pour contrer les bombardements américains sur le sol nippon. Seiho Takizawa dépeint dans cet album la vie des pilotes des escadrilles de chasse, alors que le Japon voit venir la défaite...
Je n'ai pas été convaincue par ce livre. J'ai trouvé que cela manquait cruellement de réflexion (même si il y a quelques moments - fugaces - où affleurent certains questionnements). C'est intéressant sur l'aspect hiérarchie militaire entre les différents pilotes suivant les avions qu'ils ont, cela éclaire parfois sur la mentalité et l'état d'esprit des Japonais. Mais je suis restée très extérieure à ces quelques histoires.

La pensée que j'ai eu en refermant ce manga fut la suivante : c'est un manga de mec pour des mecs. Le côté militaire, le combat et rien d'autre, pas de réflexion ou presque, des personnages relativement monolithiques... A oublier.
 

Tag(s) : #manga, #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :