Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet article aurait pu aussi être intitulé deux pour le prix d'un. Car en cherchant Cerise, nous avons trouvé une petite demoiselle, toute mimi et surtout perdue et terrorisée. Après moultes péripéties, nous avons pu la prendre en photo.. et voilà Déesse.

En cherchant un nom pour la demoiselle, j'ai repensé à tous ces chats que nous avons eu dans nos familles, et à leurs noms. Dans l'ordre chronologique, mais je ne certifie rien!:
Ned,
Berlioz,
Napoléon (qui adorait le chocolat ou les biscottes, je sais plus, maman tu rectifies), qui ne savait pas miauler et  donc faisait tinter le porte-clés à la porte d'entrée pour signaler qu'il voulait sortir,
Caton, qui a fait les frais d'une de mes expérience d'enfant: les chats retombent-ils sur leurs pattes?
Caton le noir, dont je me souviens encore, bien qu'il soit mort alors que j'étais toute petite
Minette, qui a vécu jusqu'à 19 ans!
Pistou, un chat provençal (étonnant, hein?) aussi surnommé le chat frigo, devinez pourquoi?? :D
Minnie, mère de Lolita, Whisky et Quito
Lolita (kss kss) et son frère Whisky
Zig et Puce, frère et soeur, trouvés. Lui avait le soreilles en dentelle à force de se battre,
Jules (le premier chat à qui j'ai donné un nom, et que j'ai rendu dingue. A ma décharge, j'étais à l'époque au CP)
Réglisse, très bête avec un miaulement digne d'un énorme matou, mais gentille comme tout
Friskette, rebaptisée Bellou, qui ne savait pas ronronner et qui bavait à la place,
Quito, aveugle d'un oeil et voleuse, mais qui jouait beaucoup avec Kapi (un caniche hippie)
Monsieur le Chat, mort du sida des chats
Tigrou un des chats les plus gentils que j'aie connus, qui donnait des coups de têtes
Joséphine, chatte anglaise, au caractère en conséquence
Vanille
Gatou, qui adorait les voitures
Maggie (anglaise, oui oui!!à qui porte trèsbien son nom en hommage à Thatcher... une vraie chatte à poigne
Tache, aka le chat sumo (pour le tour de taille uniquement!)
Tigra, qui rentrait toujours à 20h tapantes à la maison, et qui un jour n'est plus revenu,
Hermès, le vrai chat à sa maman, qui n'apprécie qu'elle.
Tix, chat irlandais, qui nous a adopté (et pas le contraire) mais que nous n'avons pu ramener, tellement gentil
Dolly, croisée avec du siamois, ronde comme une barique, se jette contre la porte quand elle veut rentrer (ça fait peur la première fois!)
Misha, fille de Dolly, voleuse mais gentille,
Mardi, très beaux yeux, un peu mal foutue
Roger (aka Chaton), au joli miaulement, à la pose hiératique, mais pisseur
Shalimar, très beau, très gentil, renversé par un sal**** de chauffard
Lilith, la "grande fille" à sa maman, intelligente, belle etc etc....seul défaut: participe activement à erradiquer la population des oiseaux du quartier
Fripouille, qui porte très bien son nom, l'un des plus grands chats que je connaisse, mais qui prend la raclée par Maggie ( citée plus haut, beaucoup, beaucoup plus petite)
Bahia ma petite handicapée, si gentille et si belle
Tequila ("miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou", ça c'est quand elle a faim)
Bidule, magnifique rouquin, frère de Tequila, a disparu, certainement volé pour du trafic de fourrures
Frimousse, mère de Pan-Pan et Puce, assez intelligente pour les amener dans le garage de gens qui adorent les chats
Pan-Pan, au poil magnifique, 7kg sur la balance
Puce, même poids
Calisson, adopté à la SPA, et qui a retenu notre attention en grimpant au grillage
Cerise
Duchesse, maman des trois chats suivants:
Pouf, comme son nom l'indique!
Zouk, qui met le souk
Noah, chat patapouf qui s'endort dans le sac à croquettes
Déesse
Vous pouvez voir certains de ces chats dans l'album photo (colonne de droite)
Ca en fait des chats... et des noms!!! Alors dites-mois, quels sont les noms de chats les plus originaux que vous ayez donné ou entendu?

Tag(s) : #Chat va
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :