Mara est une australienne qui a épousé un homme qu'elle n'avait rencontré qu'une fois. Un chasseur. Et elle l'a rejoint en Afrique,et plus précisément en Tanzanie où se situe le lodge qu'il possède. Mais après 3 années de mariage, les espoirs des débuts ont laissé place à la désillusion, aussi bien pour leur couple que pour l'avenir de leur lodge (sorte d'hôtel de brousse). Alors que son mari John est parti pour essayé d'emprunter l'argent qui leur fait cruellement défaut, Mara prend les commandes du lodge, et accueille un peu contre son gré une équipe de tournage. Et évidemment, elle va tomber amoureuse de l'acteur principal.
Quand Suzanne de Chez les filles m'a proposé ce roman, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, car j'avais déjà lu la critique de Keisha. Mais, c'est une lecture agréable, rapide (une grosse soirée) et dépaysante. Le point positif est la dépiction de l'Afrique, les animaux, les dangers inhérents à la vie dans la brousse etc. On ne peut pas dire cependant, que la psychologie des personnages soient le point fort de l'auteur. Il est vraiment difficile, après la lecture de ce roman de comprendre pourquoi Peter (l'acteur) est tombé amoureux de Mara et vice versa, c'est dire. Le style n'est pas franchement très élaboré, mais ce n'est pas mauvais non plus. Que dire du dénoument, si ce n'est "plus facile, tu meurs"?
En somme, un roman très moyen, une lecture de plage, quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent ou que l'on veut faire léger.
Merci tout de même Chez les filles et aux éditions Belfond pour l'envoi.