Dans ce troisième tome des aventures du jeune sorcier Harry Potter, un prisonnier fort célèbre et semble-t-il terriblement dangereux s'est évadé de l'Alcatraz des sorciers: Azkaban. Il serait aux trousses d'Harry Potter....
Je me suis replongée une nouvelle fois avec énormément de plaisir dans les aventures du jeune Potter. Dès les premières pages, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans les deux premiers tomes: des personnages attachants et surtout ayant chacun ses caractéristiques très précises, un monde particulier, fourmillant d'inventions plus étonnantes les unes que les autres (je ne me lasse pas des personnages vivant dans leurs tableaux), des animaux fantastiques et toujours le mystère des origines d'Harry Potter, de la mort de ses parents, des traitres qui ont fait partie du complot etc. Les personnages évoluent, les interactions entre le trio "infernal" sont réjouissantes, Snape est méchant à souhait. Les matches de Quidditch sont palpitants.
Si le style à proprement parler de Rowling n'est pas des plus élaborés, il y a une sorte de verve joyeuse, un humour toujours présent qui font de ces romans un vrai plaisir de lecture.
Ayant vu les films, j'essaie de repérer les indices que sème Rowling.
J'ai presque envie d'enchaîner directement sur le tome 4, Harry Potter and the Goblet of Fire. Et c'est ce que je devrais faire, car nous sommes presque en août, et il me reste encore 4 tomes à lire d'ici la fin de l'année pour terminer mon défi personnel HP, enfin!
/image%2F1577649%2F20151104%2Fob_4367d9_img-8932b.jpg)