Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Le dernier film d'Inarritu, (amours chiennes) est bon. Même si, il est vrai, il tombe un peu dans la dénonciation facile.

Cependant, au risque de paraître (trop) bon public, j'ai beaucoup aimé. Probablement parce que j'apprécie sa façon de filmer (caméra à l'épaule parfois, musique presque omniprésente, envoûtante) et ses histoires entremêlées, qui sont typiques de ce réalisateur, qui avait déjà produit l'excellent 21 grammes (Sean Penn/Naomi Watts/Benicio Del Toro).

Dans ce film, trois histoires se chevauchent: celles d'un couple (B.Pitt et C.Blanchett) partis au Maroc pour se retrouver, de leurs enfants et de la nourrice de ceux-ci restés aux Etats-Unis, et enfin d'une jeune japonaise sourde-muette, à Tokyo. Brad Pitt fait plus que son âge, C. Blanchett exude la souffrance. Cate Blanchet est blessée par balle, la nourrice se retrouve aux prises avec l'immigration, et la jeune japonaise est en butte à un monde qui ne la comprend pas, qui se moque. Tous ces acteurs jouent très bien, c'est magnifiquement filmé. Seul bémol peut-être, un film qui dénonce. A raison probablement, mais on aurait préféré qu'Inarritu ne soit pas aussi ouvertement dénonciateur.

Au-delà de cet aspect politiquement engagé du film, c'est un excellent moment cinématographique, on est happé par ces histoires, à la fois individuelles et universelles.

Publicité
Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :