Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie du père James (Brendan Gleeson) est brusquement bouleversée par la confession d’un mystérieux membre de sa paroisse, qui après lui avoir raconté les sévices subis aux mains d'un prêtre, lui annonce qu'il le tuera lui, bon prêtre exempt de tout soupçon, le dimanche suivant, sur la plage.

Cavalry nous fait suivre la semaine qui suit aux côtés du père James. Celui-ci accueille sa fille après la tentative de suicide de celle-ci. James fait de son mieux pour sa communauté, et discute avec un mari qui bat sa femme, qui le trompe avec le garagiste ougandais. Il se coltine un financier très riche mais qui va bientôt passer au tribunal pour fraude, un écrivain américain en fin de vie et j'en passe.

J'avais envie d'un petit air d'Irlande, et j'aime bien l'acteur principal Brendan Gleeson, ainsi que Kelly Reilly qui joue sa fille. Mais j'ai décroché au bout de 30 minutes environ. Le film aborde une foultitude de sujets, mais ne se pose jamais suffisamment, de mon point de vue. Cela donne une succession de saynètes, plutôt bien jouées d'ailleurs, mais rend l'ensemble un peu brouillon, fourre-tout et franchement lassant. C'est dommage parce qu'il y a quelques moments qui sont intéressants...

Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :