Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dit comme ça, c'est sûr, ça fait pas rêver. Souvenez-vous des cagoules quand on était gosses...je dis ça pour les plus de 35/40 ans... les plus jeunes y ont probablement échappé!

La mode étant un éternel recommencement, voici donc le retour de la cagoule, mais version plus fun : c'est en fait snood assez haut pour qu'on puisse le remonter sur le haut de la tête.

J'ai trouvé l'idée sur ce blog, et je m'en suis inspirée pour faire ma version.

J'ai utilisé le fil Brio de chez DMC, dans le coloris numéro 408, choisi par Miss O. elle-même. Dans le modèle d'origine, le snood est entièrement tricoté au point mousse, mais j'ai trouvé ça un peu barbant, donc nous avons choisi le point de bambou, un peu plus fun à tricoter, et assez joli.

Il se tricote sur deux rangs, nombre de mailles pair :

R1: faire un jeté, tricoter 2 mailles à l'endroit puis rabattre le jeté sur ces deux mailles, tout au long du rang.

R2 : tout tricoter à l'endroit. (si j'avais tricoté à plat, ce deuxième rang aurait été tricoté à l'envers)

Et voilà! Simplissime et super joli.

Alors, évidemment, un snood cagoule, c'est 110 mailles à tricoter (ici j'ai tricoté en rond, pour m'éviter la couture, avec la technique du magic loop car mon cable est trop grand) sur 35cm de hauteur... Et forcément, Bibi en a eu un peu marre du point de bambou, alors pour le fun, sur une section mauve-bleu-vert en milieu de snood, j'ai changé pour du point de blé. Puis je suis repassée au point de bambou pour la deuxième partie.

#Tricot : le snood-cagoule

Le snood est posé à cheval sur le dossier d'une chaise, vous en voyez donc les deux tiers, vous remarquez sur la deuxième section vert/bleu le point de blé.

Et voilà sur la demoiselle, ce que cela donne! (tel que vous le voyez, il était encore sur les aiguilles circulaires, on voit d'ailleurs le câble en bas, c'était le dernier essai avant de rabattre les mailles)

#Tricot : le snood-cagoule
Tag(s) : #DIY, #Tricot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :