/image%2F1577649%2F20240627%2Fob_800e22_51-7gqmhgql-sx195.jpg)
L'actualité nous amène souvent à orienter nos lectures pour mieux la comprendre. C'est en tout cas comme cela que je fonctionne (et aussi en suivant toutes les recommandations des blogueuses et blogueurs, évidemment!)
C'est ainsi que j'ai choisi cette bande dessinée d'un auteur que je ne connaissais pas, Michel Klichka. Je dois dire que j'ai été déçue car je n'y pas vraiment trouvé ce que j'imaginais. Avec son titre, L'autre Jérusalem, je pensais trouver une bande dessinée me donnant à voir plus ou moins en profondeur les paradoxes et les enjeux de cette ville si importante pour les religions du Livre, au coeur de tant de conflits et de passions exacerbées.
Las ! Dans cet ouvrage, Michel Klichka parle beaucoup de lui, et ce qu'il raconte ne m'a pas particulièrement passionnée. C'est plus intéressant quand enfin il évoque Jérusalem, mais je n'ai rien appris de plus que ce que j'en sais déjà... C'est fort dommage.
Si vous avez des idées de lecture sur le sujet (autre que les excellentes Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, déjà lues et chroniquées.), je suis preneuse. :)