/image%2F1577649%2F20230325%2Fob_60fa35_5826325.jpg)
Tous les mois la médiathèque propose "L'heure du film" et ce mois-ci c'était destiné aux enfants, avec Terra Willy, un dessin animé des studios toulousains TAT (Pattie et la colère de Poseidon, Les as de la jungle, Pil).
Willy est un enfant de dix ans perdu sur une planète inconnue après le crash de son vaisseau et la disparition de ses parents. Il va devoir survivre jusqu'à l'arrivée des secours en compagnie du robot de survie Buck et d'un animal extraterrestre à huit pattes baptisé Flash.
Sur cette planète inconnue, Willy aidé de Buck (avec la voix d’Édouard Baer, parfait comme toujours) va tenter de survivre en attendant d'être récupéré. Dans des décors magnifiques mais pas toujours très hospitaliers, il va lui arriver toute sorte d'aventures, avec évidemment une bonne dose d'humour.
Terra Willy est une ode à la découverte de la nature, à son respect. L'émerveillement de Willy dont la mission est de prendre en photo la faune de la planète est communicatif, et permet de sensibiliser l'air de rien les spectateurs à l'écologie. Les interactions avec les animaux de la planète sont rigolotes, et le contraste avec Buck qui est toujours dans son rôle de protecteur est intéressant: pour lui ce qui est inconnu est potentiellement dangereux et doit donc être évité à tout pris, ou éloigné (jamais tué), alors que pour Willy ce n'est que la joie de la découverte en toute insouciance. La relation avec Flash, qui fait office de "chien" est adorable, et rappelle aussi, à juste titre, qu'il faut laisser dans son environnement naturel un animal sauvage.
Un très bon moment !
/image%2F1577649%2F20151104%2Fob_4367d9_img-8932b.jpg)