
Jamais une querelle, pas de liaisons... Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoute à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on en déduit qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit.
Et non d'une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible... Mais qu'envisager d'autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible.
Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et c'est Ariane Oliver (J'ai choisi ce roman justement parce qu'elle était parmi les personnages) qui la lui sert sur un plateau. Car la fille du couple est sa filleule, et la mère de son fiancé veut en savoir plus, avant de laisser son fils se faire passer la corde au cou.
Une enquête plus d'Ariane que de Poirot finalement, que l'on voit peu. J'ai trouvé ce roman bavard, un peu mou du genou. Heureusement qu'il est court... car j'ai assez vite compris ce qu'il s'était passé. Il se déroule dans les années 70, la première fois que je lis un roman d'Agatha qui se déroule à une époque si proche de nous. Pas franchement une réussite, et je pense qu'il va très rapidement disparaître de ma mémoire.
/image%2F1577649%2F20151104%2Fob_4367d9_img-8932b.jpg)