Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Viens voir le Docteur...Who

Publié par Choupynette de Restin sur 14 Juillet 2010, 16:00pm

Catégories : #Petit & grand écran, #coups de coeur

Je ne pensais pas écrire cela un jour sur mon blog. Non, vraiment pas. Je dois même avouer qu'il m'arrivait d'être perplexe devant l'enthousiasme échevelé de certaines pour ce fameux Docteur. Et pourtant.

Je viens de regarder en un temps record 1 saison et demi (aha - soyons précis) de Doctor Who, puisqu'il faut bien la nommer. Et franchement, j'aime beaucoup. Évidemment, quand on vous fait rencontrer Charles Dickens en pleine bataille contre des spectres gazeux, la reine Victoria poursuivie par un loup-garou en pleine Ecosse, Madame de Pompadour qu'on veut réduire à des pièces détachées pour vaisseau spatial, cela a de quoi piquer la regen-624.jpgcuriosité de n'importe qui. Et puis, il y a ces Daleks, les Cybermen (Exterminate, Delete etc), les Slitheens, des aliens péteurs (oui, vous avez bien lu, j'aime une série avec des aliens péteurs), des chattes qui m'ont fait penser à des savants fous et j'en passe. Je suis sûre que certaines des références sous-jacentes m'échappent parfois, mais il y a beaucoup d'humour et d'intelligence (je sais, je dis ça juste après avoir évoqué des aliens péteurs - ma crédibilité en prend un coup) dans cette série.

C'est kitsch oui, mais ça porte le kitsch " to a whole new level", c'est du kitsch qui ne se prend pas au sérieux, c'est donc plus que du kistch, c'est de la kitschitude mâtinée d'un humour très british, entre "pipi-caca" et ironie grinçante. Une série qui sait aussi être sérieuse, nous parler de nos défauts nous les humains, nos travers, nos idéaux, nos forces. Il suffit de voir l'épisode des Cybermen, ou celui des jeux télévisés pour s'en rendre compte: Doctor Who c'est bien plus qu'une simple série rigolotte.

J'ai ri, j'ai (presque) pleuré. J'ai eu du mal à dire au revoir à Christopher Eccleston, mais je commence apprécier David Tennant. Je sais maintenant d'où vient le Captain Jack (hmmmm Captain...) et Torchwood, je chantonne parfois la musique de la série, et MS me chante, lui, quand je lui parle de la série "Viens voir le docteur" de Doc Gynéco. Bon, je n'en suis pas encore au point j'ai envie d'aller voir un certain David-chou à Londres, ou installer un Tardis sur le tableau de bord de ma voiture. Mais il faut bien l'avouer, il est bien difficile d'appuyer sur pause.

En somme, ce Docteur, il est... fantastic!

 

Mise à jour de l'article (trois ans plus tard). J'adore toujours autant. Depuis, Rose a laissé place à Martha puis Donna. Le Docteur s'est régénéré et Matt Smith a repris le flambeau après David Tennant. Ce n'était pas gagné, mais au final, je l'aime de plus en plus ce nouveau Docteur. Amy fut sa première compagne, rapidement accompagnée de son fiancé puis mari Rory. Je n'ai pas encore rencontrée la nouvelle compagne du Docteur... j'appréhende un peu.

Commenter cet article

yueyin 02/08/2010 23:08



Mais qui peut bien avoir un tardis sur son tableau de bord ???? oh je suis bête c'est moi mouahahhaha je te l'avais BIEN dit !!!!! ;-)



Karine :) 28/07/2010 19:16



Fantastic, Brilliant même!  Mais bon, faut pas trop te l'approprier, he's mine!!!



chiffonnette 20/07/2010 08:35



Ahhhhhh, Choupy avec nouuuuuussss!



keisha 19/07/2010 08:52



Arf! j'ai succombé il y a un an (je trouvais même que le distributeur de boissons de mon boulot ressemblait à un dalek, j'ai donc changé de lieu de travail)


Mais comme je ne possède que trois séries, je fais durer, j'ai encore plein à visionner. Après, j'irai pleurer...



Restling 18/07/2010 10:39



Je crois que je suis une des rares à ne pas encore avoir succombé... En fait, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais le temps...



Nous sommes sociaux !