Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Janvier 2013, 14:30pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Deuxième tome (ne connaissant pas l'auteure, je ne savais même pas qu'il y en avait un premier) des (mes)aventures de http://www.images-chapitre.com/ima2/original/541/39544541_8331128.jpgMadeleine Martin, dite Mady. Qui n'est manifestement pas un cordon bleu!

Nous les avons vu fleurir ces dernières années tous ces albums dessinés par des demoiselles très douées de la tablette graphique (c'est bien comme cela que l'on dit Mr Kiki?) et qui savent croquer le quotidien d'une plume (??) acérée. Elles se nomment Margot Motin, Pénélope Bagieu ou encore, donc, Madeleine Martin.

Si j'aimais beaucoup cette nouvelle "troupe" d'auteures très modernes, à l'humour bien senti, je trouve que le genre tourne un peu en rond désormais. Les dessins sont un peu toujours les mêmes, l'humour un peu moins acéré. J'ai adoré Ma vie est tout à fait fascinante (ne cherchez pas, je ne l'ai jamais chroniqué, shame on me) ou encore La théorie de la contorsion. Deux albums originaux qui m'avaient beaucoup plu.

Alors, vous vous dites, mais quand va-t-elle donc nous parler de l'album de Madeleine Martin?? J'avoue que si cette introduction est un brin longuette, c'est tout simplement parce que je n'en ai pas grand chose à en dire, justement. J'ai ri sur quelques planches, mais pour le reste de l'album, si il est sympathique, il ne m'a pas emballée plus cela. Beaucoup de pages m'ont semblé sans grand intérêt. Je n'ai trouvé ni l'humour que j'aime, ni l'originalité dans le graphisme trouvé chez Margaux Motin par exemple. Madeleine Martin et moi ne partageons pas le même humour. Tant pis!

Commenter cet article

Mr Kiki 05/02/2013 22:06


Oui Madame Choupynette, c'est bien comme cela qu'on dit ;)

Kim 30/01/2013 10:28


ça a l'air super sympa !

Choupynette de Restin 30/01/2013 17:28



pour moi c'était une lecture très moyenne, mais l'humour c'est délicat...



Nous sommes sociaux !