Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà enfin une occasion de parler de Polanski sans passer par la case judiciaire. The ghost-writer, son tout denier film, met en scène Pierce Brosnan et Ewan McGregor. Le premier est Adam Lang un ancien premier ministre de Grande http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/96/74/19238405.jpgBretagne sous le coup d'une enquête par la cour pénale internationale, le second, Michael, un "nègre" (ghost-writer in english) qui doit écrire les mémoires de Lang. IL part donc le rejoindre dans sa résidence aux Etats-Unis. Mais le décès de son prédécesseur et bras droit de Lang va vite sembler suspect à Michael.. qui se lance alors dans sa propre enquête.
Encensé par la critique, ce film de Polanski est en effet très bien filmé, de manière fluide et sans accroc, et très bien joué. Cependant, il ne remporte pas ma totale adhésion. Il manque quelque chose, à mon sens, pour en faire un très grand film. Je me suis tout le temps sentie spectatrice - pas plus. Je n'ai que très rarement été inquiète pour le nègre, qui semble finalement plutôt bien se débrouiller en tant que détective en herbe. Il n'a que très peu de difficultés à "trouver" la vérité. Le coup du GPS dans la voiture, notamment, était gros comme un maison. Je l'ai vu arriver le moment même où Michael est entré dans la voiture. Du coup, si The ghost-writer est en effet un bon film de suspense, servi par un bon casting, et un décor parfait (la maison, la plage, ce temps perpétuellement sombre et orageux), il lui manque le soupçon de véritable tension nécessaire à ce genre de métrage.
Et puis la fin. MS et moi nous sommes demandés comment "ils" avaient pu réagir aussi vite.... pas très vraisemblable tout ça!
Un bon moment de cinéma donc, mais pas un si grand que cela.
Les avis mitigés d'Ys et de Brize. Ceux beaucoup plus élogieux de Dasola et de Kathel.
Tag(s) : #Petit & grand écran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :