Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Stayin' alive!

Publié par Choupynette de Restin sur 16 Janvier 2012, 13:11pm

Catégories : #Y'a d'la joie

Nous sommes le 16, je sais, j'ai un jour de retard... Pour clôturer en beauté ce mois anglais, voici une vidéo qui montre bien que dans certains cas, les British ont des idées vraiment excellentes, mêlant humour et intérêt public. Cette vidéo a été imaginée pour une campagne en faveur de l'apprentissage du massage cardiaque, geste qui peut sauver des vies. Comme le dit Vinnie Jones, le "chef de gang" dans ce clip, "better crack a rib than kick the bucket" (plutôt casser une côte que casser sa pipe). Vinnie JOnes est un ancien joueur de football connu pour ses tackles brutaux et ses dérapages verbaux. Ici il est mis en scène de manière humoristique pour la bonne cause. Et il faut bien le dire, ça marche!

 

Personnellement, j'ai appris à faire un massage cardiaque au collège, j'y ai pris des cours de secourisme et passé mon brevet. C'est vrai que ce n'est pas très difficile, même si cela demande de la force et du rythme. Je me souviens que faire à la fois le massage et le bouche à bouche est vraiment épuisant.

Je ne sais pas si cela me servira un jour, mais je sais que si jamais je dois le faire, au moins j'ai la technique. Après il faut aussi avoir le sang froid.

Pour plus d'informations: le site de la Croix Rouge.

Commenter cet article

A

Un très bon rappel pour les massages cardiaques. J'avais bien aimé la campagne pour les gilets jaunes de Karl lagarfeld aussi.
Répondre
Y

Toi aussi tu joues les prolongations :-)
Répondre
C


voui!!



L

Génial ! Je vais montrer ça à fiston qui fait une formation de secourisme au collège pour avoir son brevet !
Répondre
C






M

J'adore! Merci d'avoir publié ça!
Répondre
C


My pleasure!



A

C'est sûr j'ai pas tout compris mais on sent bien qu'il y a de l'humour. Punaise, il a une tête ce footballeur. Tu ne sais pas si tu veux qu'il te sauve ou qu'il te laisse là, tranquillou. 
Répondre
C


exactement!!!



Nous sommes sociaux !