Nous sommes le 16, je sais, j'ai un jour de retard... Pour clôturer en beauté ce mois anglais, voici une vidéo qui montre bien que dans certains cas, les British ont des idées vraiment excellentes, mêlant humour et intérêt public. Cette vidéo a été imaginée pour une campagne en faveur de l'apprentissage du massage cardiaque, geste qui peut sauver des vies. Comme le dit Vinnie Jones, le "chef de gang" dans ce clip, "better crack a rib than kick the bucket" (plutôt casser une côte que casser sa pipe). Vinnie JOnes est un ancien joueur de football connu pour ses tackles brutaux et ses dérapages verbaux. Ici il est mis en scène de manière humoristique pour la bonne cause. Et il faut bien le dire, ça marche!
Personnellement, j'ai appris à faire un massage cardiaque au collège, j'y ai pris des cours de secourisme et passé mon brevet. C'est vrai que ce n'est pas très difficile, même si cela demande de la force et du rythme. Je me souviens que faire à la fois le massage et le bouche à bouche est vraiment épuisant.
Je ne sais pas si cela me servira un jour, mais je sais que si jamais je dois le faire, au moins j'ai la technique. Après il faut aussi avoir le sang froid.
Pour plus d'informations: le site de la Croix Rouge.
Commenter cet article