Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Shrek 4 Il était une fin

Publié par Choupynette de Restin sur 9 Juillet 2010, 15:54pm

Catégories : #Petit & grand écran

Lors de la semaine du cinéma, le tarif très intéressant de la place nous a pousser à tenter des films que sans cela nous ne serions probablement pas allés voir. Shrek 4 en fait partie. ll faut bien dire que le troisième opus avait été assez moyen. http://www.mespetitsbonheurs.com/wp-content/uploads/shrek-4-il-etait-une-fin.jpgJe craignais donc le pire pour ce dernier volet.

Shrek, lassé de son "bonheur familial", décide un jour de passer un marché avec Tracassin, un gnome aux contrats trompeusement simples. Shrek se retrouve pour une journée dans un monde alternatif, dans lequel il redevient un ogre célibataire qui fait la terreur de la population. Mais après un bref moment de joie, Shrek se rend compte que tout à complètement changé. Fiona est une amazone qui mène la lutte contre Tracassin, les ogres sont pourchassés, l'Ane et Potté sont bien différents eux aussi; Le point commun de tous ces personnages: ils ne connaissent pas Shrek. Car celui-ci n'est en fait... jamais né!

Il n'a que 24 heures pour renverser la situation, et pour ce faire il doit obtenir un baiser d'amour...

Je vous le disais, je craignais beaucoup pour ce dernier volet, au vu du 3ème, le pire était à craindre. Mais au final, après un début pas exceptionnel, j'ai beaucoup ri. Évidemment, on ne retrouve pas le côté grinçant sur les contes connus (Blanche Neige et compagnie), même si apparaissent Rumpelstiltskin (Tracassin) et le joueur de flûte et ses rats (que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout). L'ensemble repose essentiellement sur un comique de situation, sur les dialogues, et les travers des personnages. Si le scénario n'est évidemment pas le plus subtil qui soit, le tout est plutôt bien ficelé, et les blagues plutôt bonnes. Une bonne surprise donc.

Dasola partage cette (bonne) surprise.

Commenter cet article

La Nymphette 22/07/2010 08:22



En efeft, c'est efficace... mais pas enchanteur. Ce qui marchait le mieux dans le premier c'était la surprise de ce D.A complètement décadent... Aujourd'hui, c'est devenu plus commun!



freude 18/07/2010 18:49



Ma puce et moi avons bien aimé, mais tout comme bcp, nous n'avons pas vu le 3...



Marie 15/07/2010 09:01



J'ai du retard ! Je me suis arrêtée au n° 2 !


 



Livvy 12/07/2010 18:34



Voilà qui plaira à monstrosaure premier !



Choupynette de Restin 14/07/2010 17:59







l'or des chambres 12/07/2010 13:41



Les enfants ont hâte ce dernier opus !!! Mais je pense que nous le verrons en DVD comme les autres...


A bientôt



Choupynette de Restin 14/07/2010 17:58



il est vraiment bien!



Nous sommes sociaux !