Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"...autour de la table, on baisse la tête et maman récite le bénédicité: "Pour ces mets et pour toutes Tes faveurs divines, Seigneur, nous Te rendons grâce." Tout le monde dit "Amen" en même temps, sauf AGM, qui ne dit rien. Ensuite maman et papa m'embrassent et m'applaudissent, c'est une tradition familiale qui a commencé le jour où j'ai dit "Amen" pour la première fois quand j'étais bébé, ensuite c'est devenu une habitude et maintenant ça fait partie intégrante de la cérémonie du repas; pour moi il est clair que nous fêtons Dieu et Sol en même temps."

 

Grâce à Chiffonette, qui a décidé que le jeudi c'était citation, vous venez de lire quelques lignes du roman Lignes de failles, de Nancy Huston. Billet à paraître samedi.

http://leterrierdechiffonnette.hautetfort.com/media/01/01/775617785.2.gif

Tag(s) : #Arts et Lettres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :