
Cette enquête qui nous mène dans le passé de Lisbeth est donc l'occasion de découvrir plus avant ce personnage assez mystérieux.
Si le début a une fois de plus été un peu lent, passé un point, je n'ai pas pu lacher ce roman. Cette fois-ci, ma lecture n'a pas été "parasitée" par le film. Même si j'ai rapidement compris de quoi il retournait, certains points de l'intrigue ont été plutôt bien camouflés par l'auteur.
Pour une fois je ferai court. Encore un tome d'une bonne qualité de la part de Larsson, même si on peut trouver agaçant le "name dropping" (PowerBook, iBook, Minolta, Toyota et j'en passe). Les personnages me semblent un peu plus fouillés que dans le premier tome, même si Lisbeth semble vraiment extraordinaire, au sens littéral du terme. Du coup, j'ai eu parfois un peu de mal à trouver ses capacités crédibles. Ceci étant dit, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est un très bon divertissement qui m'a gardée éveillée tard dans la nuit!
Cependant, je dois renouveler mon étonnement face à l'engoument qu'à suscité cette trilogie: c'est bien fait, de la à crier au génie...
Commenter cet article