Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006

Millenium, t2

Publié par Choupynette de Restin sur 6 Janvier 2010, 09:15am

Catégories : #Ma bibliothèque

Après Les hommes qui n'aiment pas les femmes, nous retrouvons dans ce second tome Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist au coeur d'une nouvelle enquête. Et au coeur n'est vraiment pas un euphémisme, puisque deux collaborateurs http://www.blog-o-book.com/wp-content/uploads/2009/01/t3.jpgde Mikael sont assassinés, et Lisbeth suspectée de leur meurtre.
Cette enquête qui nous mène dans le passé de Lisbeth est donc l'occasion de découvrir plus avant ce personnage assez mystérieux.
Si le début a une fois de plus été un peu lent, passé un point, je n'ai pas pu lacher ce roman. Cette fois-ci, ma lecture n'a pas été "parasitée" par le film. Même si j'ai rapidement compris de quoi il retournait, certains points de l'intrigue ont été plutôt bien camouflés par l'auteur.
Pour une fois je ferai court. Encore un tome d'une bonne qualité de la part de Larsson, même si on peut trouver agaçant le "name dropping" (PowerBook, iBook, Minolta, Toyota et j'en passe). Les personnages me semblent un peu plus fouillés que dans le premier tome, même si Lisbeth semble vraiment extraordinaire, au sens littéral du terme. Du coup, j'ai eu parfois un peu de mal à trouver ses capacités crédibles. Ceci étant dit, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est un très bon divertissement qui m'a gardée éveillée tard dans la nuit!
Cependant, je dois renouveler mon étonnement face à l'engoument qu'à suscité cette trilogie: c'est bien fait, de la à crier au génie...

Commenter cet article

yueyin 06/01/2010 11:34

tout d'accord avec toi :-)))) mais je n'ai pas pu lire le 3, i m'esttombé des mains page 3 je crois justement... :-(

Choup 06/01/2010 13:45

hihihi... je ne suis pas encore lassée, mais je ne vais pas encore me jeter dessus! faut que je lise le livre de babelio(à peine reçu) et plein d'autres trucs... mais ça viendra je pense!

Marie 06/01/2010 11:23

Effectivement, je ne sais pas si on doit crier au génie. En tous cas, une fois qu'on a ces livres dans les mains, il faut admettre qu'il est bien difficile de les lâcher avant d'avoir terminé
!...

Choup 06/01/2010 13:46

Absolument, c'est pour ça que je crois que certains ont trouvé ça génialissime... c'est vraiment bien fait. mais...

Nous sommes sociaux !