Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

linkUne fois n'est pas coutume, parlons un peu de ma vie... en dehors du ciné, de la lecture et du scrap, et du chat aussi.

Hier était une journée pas comme les autres et restera dans ma mémoire comme pleine d'émotions en tous genres!

Le matin, départ pour l'Andorre et ses taxes réduites, vers 8H30. Sur la route, nous apprenons que contrairement à Toulouse où il faisait très beau la veille, là-bas, dans les montagne, il fait un peu frisquet, et... il neige! Achat, donc, de chaînes pour la voiture. Arrivés à l'Hospitalet, nous voilà bloqués sous la neige qui tombe doucement par...une manifestation bloquant les camions sur un petit rond point... et donc toutes les voitures ou presque restaient à l'arrêt, formant une grande file qui s'allongeait de minutes en minutes. Finalement, les voitures ont été autorisées à passer. Mais deux kilomètres plus loin, la neige était vraiment trop drue, et la route trop enneigée pour continuer plus avant sans mettre les chaines... Nous voilà donc sur le bas côté, tentant en vain de mettre ce satané attirail en suivant scrupuleusement le mode d'emploi. Imaginez-vous des "sudistes" (c'est à dire des varois et une héraultaise, qui voient la neige à peu près une fois par an et parfois seulement à la télé) devant la tâche... Karine, ne ris pas (trop)! Certains n'avaient même pas de gants!!! En plus, il faut le dire, le mode d'emploi était retors: grâce à un autre automobiliste, nous avons compris qu'il fallait faire en fait l'inverse de ce qui était écrit sur cette cochonnerie de notice!! Après 20 minutes dans le froid nous avons enfin réussi à faire le montage. Nous poursuivons notre route et évitons les idiots qui ont tenté de faire la montée sans équipement adéquat, et notamment un toulousain dans une fourgonnette qui a mis 10 bonnes minutes et plusieurs dérapages incontrôlés avant de comprendre que c'était peine perdue. Je ne vous parle même pas des gars en gros 4x4 qui vous doublent à fond la caisse en vous klaxonnant... niveau de stress relativement élevé, mais zen, soyons zen...j'ai gardé mon sang froid.

Vous pensez que nous ennuis s'arrêtaient là...? que nenni mes bons amis! Moins de 2km plus loin, je sens d'un coup que le côté droit patine (oui, c'est moi qui conduisait la voiture neuve des beaux-parents), et  mon beau-père qui s'exclame "stoppe tout, on a perdu une chaîne!!" Et de fait, je regarde dans le rétroviseur, et voit le cadavre dudit équipement, dont le cable avait tout simplement rendu l'âme. J'ai dit qu'elles étaient neuves, ces chaînes??? Je dois dire que je n'en menais pas large... mais nous avons décidé de continuer l'ascension, avec une seule roue motrice équipée... Et au fil de la montée, nous observions, un rien inquiets, les voitures coincées dans les fossés, et les camions stoppés dans un tournant... Après 4H30, (au lieu des 2h maximum que nécessite le trajet).  nous sommes finalement parvenus à bon port ...Vous voyez un peu ce que la fièvre consumériste peut nous faire faire...!!!! Retour sur Toulouse, la voiture chaussée de confortables (et surtout extrêmement faciles à mettre- 2 minutes top chrono, y compris pour des sudistes!!) housses faisant le  même office que les chaînes...

Rentrés à Toulouse, nous devions sortir au resto, rapport à la date fatidique, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé dans ledit resto.

Imaginez-moi, fatiguée du trajet (et de l'angoisse d'abîmer la voiture des beaux-parents), tête de linotte que je suis, arrivant devant l'entrée du resto indien. Je vois, à travers la vitre, qu'il y a sacrément de monde pour un lundi soir. Et je m'exclame, innocente (pour ne pas dire bécasse), "mince, on va pas avoir de places, on aurait dû réserver". Rentrant, j'essaie de repérer des tables libres, et du coin de l'oeil, je vois une crinière blonde s'ébrouer... Je tourne la tête et reconnaît Blondinette, fille d'une certaine  Yue Yin. Et me dis, toujours un peu à l'ouest, "tiens, c'est marrant, il sont venus au même resto que nous!". Mon regard remonte ensuite la tablée, et qui vois-je? Anjelica, des amis de boulot, ma maman et ma soeur venues spécialement de Montpellier... tous réunis là pour moi! Quelle surprise!!

J'ai été affreusement gâtée, de tous, la preuve en images (je n'aurais plus jamais froid, je pourrais faire la belle en bracelet, me plonger dans une lecture exotique en buvant un thé délicieux, ou choisir de pleureur devant un film bien romantique) et ce fut une superbe soirée! Merci à tous vraiment... Une journée mémorable grâce à vous (et un peu aussi à la neige...)!!

divers-2476.JPG

divers-2479.JPG

 

divers-2481.JPG

Tag(s) : #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :