Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Les Trois Mousquetaires

Publié par Choupynette de Restin sur 21 Novembre 2011, 12:26pm

Catégories : #Petit & grand écran

Dans l'avalanche des films 3D qui envahissent les écrans de nos cinémas, il y en a bien un que je pouvais pas manquer, c'était celui-là. Adaptation (libre, très libre) du roman de Dumas, avec Matthew MacFadyen. Eh oui. Avec ma soeur d'obsession "maffiou-esque", nous sommes donc allées, frémissantes d'anticipation, voir ce film. Et je dois dire que je n'ai http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/68/37/19800815.jpgpas boudé mon plaisir.

Beaucoup d'humour, du charme (eh oui), des acteurs qui manifestement s'en donnent à coeur joie, et un scénario à 100 à l'heure font de ce métrage un moment fort agréable. Nous avons beaucoup ri, nous nous sommes délectées des combats endiablés, des bateaux volants (je vous avais dit que c'était "librement adapté" de l'oeuvre de Dumas!), des costumes somptueusement décadents (et grotesques) par moments etc. Les personnages secondaires sont sympathiques (ou pas). Christoph Waltz fait un Richelieu délicieusement retors, Mads Mikkelsen un Rochefort que l'on adore détester et Milla Jovovich est égale à elle même.  Côté gentils, nos trois Mousquetaires sont parfaits, Matthew en tête; Luke Evans est un Aramis dont je ferais bien mon goûter; et Ray Stevenson (vu dans la série Rome) un Portos à la hauteur de sa réputation. Freddie Fox qui interprète le roi Louis XIII est très bon également.

Alors évidemment, pour ceux qui voulaient voir une adaptation fidèle au roman, c'est raté. En même temps, vu l'affiche, il fallait s'en douter. mais tout cela est fort bien fait, c'est péchu, invraisemblable bien sûr. Mais c'est tellement bon. On en redemande! Et pour une fois, la 3D sert à quelque chose, dans certaines scènes. La plupart du temps, je dois dire que cette technique ne me fait ni chaud ni froid. Juste un moyen de nous soutirer 2€ de plus par séance.

Commenter cet article

Joelle 21/11/2011 18:39


Il me tentait bien mais je trouve les lunettes 3D bien lourdes pour mes pauvres oreilles qui doivent alors supporter mes propres lunettes plus les lunettes 3D ! Et comme on a peur que mon homme
refasse des vertiges avec la 3D (bien que les premiers vertiges soient arrivés sans facteur déclenchant particulier !), on a préféré faire l'impasse pour le moment !

Choupynette de Restin 23/11/2011 14:03



ah, c'est sûr que si tu as des lunettes, ça ne doit pas être très pratique, cette histoire de 3D...



maggie 21/11/2011 18:04


J'irai voir par curiosité... Mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'aime beaucoup Dumas !

Choupynette de Restin 21/11/2011 18:21



il faut juste savoir que c'est très librement adapté de l'oeuvre de Dumas... et aimer les films d'action!!



yueyin 21/11/2011 17:18


mattheeeeeeeeew hiiiii !!! j'ai quand même drolement aimé cette adaptation :-)

Choupynette de Restin 21/11/2011 18:20



tout pareil!! :))) Matthew Rules!



Nous sommes sociaux !