Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Les gamins

Publié par Choupynette de Restin sur 15 Mai 2013, 07:33am

Catégories : #Petit & grand écran

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/94/97/40/20512713.jpgconvaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...

Dans ce film visiblement écrit pour Alain Chabat, son personnage, Gilbert, décide donc que le mariage ce n'est plus pour lui. Il veut vivre. Et il entraîne Thomas, fiancé à sa fille (et très bien joué par Max Boublil), dans son délire "jeuniste". Il y a bien sûr de très bons moments, avec un humour  "à la Chabat", mais j'ai trouvé qu'en milieu de film il y a comme un trou d'air, des longueurs inutiles. Le tout reprend sa vitesse de croisière cependant, avec un final  hilarant.

Evidemment, on n'échappe pas à la "happy end". Je n'aime pas trop la vision des femmes qui est donnée par le film, même si elle est rattrappé par la fin.

Les seconds rôle sont intéressants. Bien sûr on sent l'inspiration d'outre-atlantique, le ton à la Apatow, mais cela n'a pas la profondeur des films du réalisateur américain.

Cela reste un film très agréable où l'on rit bien volontiers aux clowneries de Chabat et Boublil. Ce n'est pas bien subtil, mais c'est efficace. 

Commenter cet article

M
<br /> Pas tentée du tout par ce film...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut aimer Chabat je pense...<br /> <br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !