Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


La domination masculine

Publié par Choupynette de Restin sur 18 Décembre 2010, 14:39pm

Catégories : #Mon oeil!

Ce midi, alors que je zappais innocemment durant mon repas solitaire, je suis tombée sur les 20 dernières minutes de La domination masculine, un documentaire de  Patrick Jean.

[Edit 18:12= au vu des commentaires, je précise qu'il s'agit d'un documentaire féministe, qui veut monrer que le combat est loin d'être gagné! suivez le lien en orange ci-dessus pour aller voir des extraits effrayants, effarants...]

Et je dois vous dire que ce que j'y ai entendu m'a tout bonnement donné envie de vomir. Oui. Vous avez bien lu. Désolée pour le côté un peu trash. Mais voyez un peu ce que j'ai entendu de la bouche d'hommes qui semblaient pourtant tout à fait normaux (est-ce cela la normalité????)

"L'homme doit créer l'environnement, s'adaptant à la nature, et la femme doit se conformer à l'environnement créé par http://www.ladominationmasculine.net/images/stories/domination/affiche%20light.pngl'homme. Toutes les inventions sont le fait d'hommes."

"On dit que 85% des victimes de violences conjugales sont des femmes. C'est faux! Y'a plus d'hommes victimes de violences conjugales que de femmes."

"L'homme canadien est opprimé comme les femmes le sont par les Talibans en Afghanistan. C'est la même chose". Je précise ici que le gars doit avoir une trentaine d'années: cette misogynie haineuse n'est donc (mais qui en doutait?) pas l'apanage de vieux cons.Perso, j'ai pas encore vu de mec lapidé ou brûlé à l'acide parce que c'était un homme en Occident, mais si ça se trouve ces saloperies de médias castrés ont caché les faits!

"La violence psychologique (sous entendu, celle que les femmes pratiques sur nous, les hommes, ndla) est bien plus grave. Elle dure longtemps.  Alors qu'une claque, bon, ben sur le coup ça fait mal, mais après c'est fini".

"Et aujourd'hui, on fait du pédophile l'ennemi public numéro 1 dans le monde. Cela fait partie de la destruction de l'homme

D'après un de ces charmants personnages (dont certains parent leur discours des oripeaux de la science) la révolte contre l'oppression féminine (sic!) est venue du Canada (les interviewés étaient d'ailleurs tous québécois) et "heureusement" elle va se propager au reste du monde. Sinon c'est l'extinction de la race car "les femmes qui veulent plus d'hommes et les gays, ben tout ça, ça fait pas beaucoup de petiots,  hein!".

Devant tant d'abjecte connerie, de sexisme de bas étage et de pinaillage sur le mot "viol", je suis restée ébahie, sans voix et - je ne fais pas de métaphore - au bord de la nausée. je compte bien revoir ce documentaire en entier. Merci à Canal de le diffuser - mais il aurait dû l'être sur une chaîne du service public!!!

Commenter cet article

yueyin 21/12/2010 20:34



J'ai rencontré beaucoup de feme (de jeunes femmes) battues au québec (entendons nous je sais qu'il y en a ici aussi) quand j'étais à la fac, c'était un vra problème de société... Et c'est vrai
que le féminisme est assez violent là bas (en réaction ?) c'est un documentaire québécois ?



Choupynette de Restin 22/12/2010 10:24



je ne sais pas, belgo-canadien je crois... mais pas sûre.


C'est un peu comme les écolo qui sont très "extrêmes" parfois dans leurs actions?



cc 20/12/2010 13:48



j'avais vu un truc sur ce film...je crois chez Causette : je vais checher...car ça parlait de censure autour de lui et/ou de la difficulté de la diffusion...merci d'en avoir reparlé, le sujet me
touche énormément car c'est tous les jours que le travaille se poursuit : en pemier lieu chez moi avec mon fils et ma fille, et le père qui a tendance des fois à lever les yeux au ciel (!) devant
mes grandes leçons de féminisme... Ah Papa ! ils sont où les hommes qui disent comme toi "garçons et filles : mêmes droits, mêmes devoirs !"



Choupynette de Restin 20/12/2010 19:19



eh oui, un combat et une attention de tous le sjours...y compris chez soi! les vieilles habitudes ont la vie dure!


Il y avait eu une polémique sur un autre documentaire: la vie des femmes dans les cités, passé sur Arte il me semble...



l'or des chambres 19/12/2010 19:12



Il y a encore du boulot je crois... Et de l'espoir il faut puiser loin pour en trouver !!!



Choupynette de Restin 19/12/2010 22:03



eh oui... qui aurait pu croire que l'on reviendrait tellement en arrière après les avancées des années 70...



anjelica 19/12/2010 16:22



Il y a trente ans, j'avais de grand espoir. Je pensais très sincèrement que les choses évolueraient et seraient de mieux en mieux et en particulier pour les femmes, toutes les femmes.
Aujourd'hui, je suis consternée par la société et quelquefois par les femmes elles-mêmes !



Choupynette de Restin 19/12/2010 22:03



oui, c'est bien dommage...



laurent 19/12/2010 15:17



le film existe en DVD et sera diffusé dans les prochains mois sur ARTE



Choupynette de Restin 19/12/2010 22:03



merci de l'info! Il faut vraiment qu'il soit vu par le plus de monde possible!



Nous sommes sociaux !