Ce midi, alors que je zappais innocemment durant mon repas solitaire, je suis tombée sur les 20 dernières minutes de La domination masculine, un documentaire de Patrick Jean.
[Edit 18:12= au vu des commentaires, je précise qu'il s'agit d'un documentaire féministe, qui veut monrer que le combat est loin d'être gagné! suivez le lien en orange ci-dessus pour aller voir des extraits effrayants, effarants...]
Et je dois vous dire que ce que j'y ai entendu m'a tout bonnement donné envie de vomir. Oui. Vous avez bien lu. Désolée pour le côté un peu trash. Mais voyez un peu ce que j'ai entendu de la bouche d'hommes qui semblaient pourtant tout à fait normaux (est-ce cela la normalité????)
"L'homme doit créer l'environnement, s'adaptant à la nature, et la femme doit se conformer à l'environnement créé par l'homme. Toutes les inventions sont le fait d'hommes."
"On dit que 85% des victimes de violences conjugales sont des femmes. C'est faux! Y'a plus d'hommes victimes de violences conjugales que de femmes."
"L'homme canadien est opprimé comme les femmes le sont par les Talibans en Afghanistan. C'est la même chose". Je précise ici que le gars doit avoir une trentaine d'années: cette misogynie haineuse n'est donc (mais qui en doutait?) pas l'apanage de vieux cons.Perso, j'ai pas encore vu de mec lapidé ou brûlé à l'acide parce que c'était un homme en Occident, mais si ça se trouve ces saloperies de médias castrés ont caché les faits!
"La violence psychologique (sous entendu, celle que les femmes pratiques sur nous, les hommes, ndla) est bien plus grave. Elle dure longtemps. Alors qu'une claque, bon, ben sur le coup ça fait mal, mais après c'est fini".
"Et aujourd'hui, on fait du pédophile l'ennemi public numéro 1 dans le monde. Cela fait partie de la destruction de l'homme"
D'après un de ces charmants personnages (dont certains parent leur discours des oripeaux de la science) la révolte contre l'oppression féminine (sic!) est venue du Canada (les interviewés étaient d'ailleurs tous québécois) et "heureusement" elle va se propager au reste du monde. Sinon c'est l'extinction de la race car "les femmes qui veulent plus d'hommes et les gays, ben tout ça, ça fait pas beaucoup de petiots, hein!".
Devant tant d'abjecte connerie, de sexisme de bas étage et de pinaillage sur le mot "viol", je suis restée ébahie, sans voix et - je ne fais pas de métaphore - au bord de la nausée. je compte bien revoir ce documentaire en entier. Merci à Canal de le diffuser - mais il aurait dû l'être sur une chaîne du service public!!!
Commenter cet article