Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


L'église des pas perdus

Publié par Choupynette de Restin sur 18 Octobre 2009, 12:03pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Catherine et Maria sont différentes. Catherine King est blanche d'origine britannique, Maria Dlamini noire, fille de la cuisinière de la famille King. Elles sont nées dans les années 20 en Afrique du Sud. Elles auraient dû vivre séparées, elles sont devenues les meilleures amies du monde, unies comme les doigts de la main. Mais le destin va les séparer: Catherine sera renvoyée en Grande Bretagne avec sa soeur Lilly, après la découverte de la liaison adultère du père adoré de Catherine. Vingt ans plus tard, Catherine revient sur la propriété de son père, près de Johannesbourg, désormais aux mains d'étrangers.
Reprendre une amitié après 20 de séparations, est-ce possible? La relation que va entretenir Catherine et Tom, le nouveau propriétaire, sera intense mais sous la menace des fantômes du passé.
Roman sur l'amitié, l'amour, la trahison et le pardon, L'église des pas perdus est une histoire passionnante sur les relations humaines sur fond d'apartheid, sur la vie dans une communauté restreinte des années 30, sur l'attirance de la nature sauvage. Intense, l'intrigue se déroule implacablement sous les yeux du lecteur, qui voudrait voir un happy end se profiler pour Catherine, Maria et les autres. Avec les héroïnes de ce roman, nous voyageons très loin dans l'espace et le temps, dans les passions aussi. Rosamund Haden propose un récit servi par une écriture fluide, évocatrice, que j'ai beaucoup aimé. Dépaysant et émouvant.

Commenter cet article

M

Il est dans ma PAL depuis près d'un an. J'avais pourtant très envie de le lire et puis, chemin faisant, d'autres lectures sont devenues prioritaires


Répondre
C

C'est toujours comme ça... on devrait demander aux éditeurs et aux auteurs de faire une pause, le temps de rattraper le retard, non?  :P


Y

baaaaaaaaahhhhhhhhhh oui en fait !!! tant pis allez foin de pal !!!


Répondre
C

Emballez, c'est pesé! :)


F

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette romancière et je dois dire que je ferais bien sa découverte ! ;-)


Répondre
C

Je te la conseille, je crois que tu aimerais!


B

Bon souvenir de ce roman pour moi aussi !


Répondre
C

c'est une auteure apparemment assez connue dans son pays (et ailleurs), et elle le mérite à mon avis


S

Je garde un très bon souvenir de ce roman.


Répondre
C

Une très agréable lecture en effet.


Nous sommes sociaux !