Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


L'âme du chasseur

Publié par Choupynette de Restin sur 19 Juillet 2011, 06:47am

Catégories : #Ma bibliothèque

C'est avec une certaine appréhension que j'abordai ce roman (thriller) de Deon Meyer. D'abord parce que je venais de finir l'excellentissime Dôme de Stephen King, ensuite parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur et enfin parce http://www.bibliosurf.com/local/cache-vignettes/L150xH246/arton3246-27a91.jpgque je suis devenu très exigente en terme de romans à suspense.

Et malheureusement, l'essai ne fut pas concluant. Evidemment, vous me direz, passer après Dôme de King, c'est comme lire Levy après Austen. Mais passons.

Thobela " P'tit " Mpayipheli fut longtemps tueur à gages pour la Lutte puis les Soviétiques et la RDA, puis homme de main d'un dealer, avant de se ranger et de vivre une vie tranquille avec Myriam et le fils de celle-ci. Mais un jour son passé le rattrape: un homme de son passé, retenu otage, a besoin de son aide, coûte que coûte. S'ensuit alors une course poursuite effrénée (soi-disant) dans les grandes étendues sud-africaines, car le gouvernement ne laissera pas partir Thobela et son chargement (un cd-rom plein d'info qu'il doit remettre contre la libération de son ami).

Prometteuse quatrième de couverture. Las, le suspense ne fut pas au rendez-vous, ni la tension. En tout cas, pas pour moi. Des personnages à la psychologie très sommaire, aucun ne m'a vraiment plu, ou suscité un quelconque intérêt. La toile de fond - une Afrique du Sud en defi Afrika Choupynetteproie à la misère et à la corruption - n'est qu'une lointaine image, assez mal exploitée de mon point de vue.Si c'est un thriller, je suppose qu'il doit falloir le lire à côté d'un freezer ouvert et en marche pour ressentir ledit frisson...

Grosse déception pour moi donc.

Lu dans le cadre du défi Afrika.Le billet récap est par ici.

Commenter cet article

Joelle 10/08/2011 10:22



J'espère être moins déçue par "13 heures" du même auteur !!!! Je viens de l'emprunter à la biblio.



Alex-Mot-à-Mots 06/08/2011 16:33



Et une seconde déception pour toi. J'espère que cela ne te dégoutera pas.



pimprenelle 02/08/2011 13:47



J'ai un livre de cet auteur sur ma PAL depuis quelques années maintenant mais je ne suis plus trop tentée par sa lecture... Et ce n'est pas ton billet qui va me faire changer
d'avis!



Lystig 19/07/2011 22:51



il est dans ma PAL catégorie "dans peu de temps"



kathel 19/07/2011 22:26



Je viens de lire un Deon Meyer récemment, mon premier, et j'ai beaucoup aimé ! 



Nous sommes sociaux !