Eh oui, il fallait bien que cela arrive un jour... j'ai enfin lu le premier tome d'Harry Potter, The philosopher's stone. Il faut dire que j'étais cernée, avec une soeur complètement accro depuis des années, une amie ultra fan et qui m'a mis le premier tome en VO dans les mains... et j'hésitais toujours, un peu peur de ne pas aimer. De trouver cela trop gamin.
Il faut bien le dire: je me suis régalée à la lecture de ce premier opus, et je n'attends qu'une chose: avoir dans les mains le second.
Je crois qu'il n'est plus besoin de présenter le sorcier à lunettes, ses amis Hermione et Ron et Hogwarts (eh oui, je ne dirai pas Poudlar!!!). J'ai vraiment aimé cette lecture tout simplement (et c'est bien là l'essentiel me direz-vous) pour les personnages attachants (sauf les Dursley bien sûr): tous sont dépeints avec précision, il y a beaucoup de petit détails qui leur donnent vie et les rendent présents pour le lecteur.
Si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, l'histoire est semée de suffisamment d'embûches et de péripéties pour garder son lecture rivé aux lignes de ce roman fort sympathique.Et qui n'est finalement pas si "gamin" que cela. C'est de la jeunesse, mais c'est très bien fait.
Deviendrai-je à la lecture des prochains tomes une fan acharnée, moi aussi? je n'en sais rien, mais je crois que je suis bien partie pour réaliser mon challenge personnel: lire tout HP cette année!
C'est l'occasion de ce nouveau défi tout personnel: HP, Enfin!
Le logo est de Mr Kiki.
Commenter cet article