Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième année au sein de Hogwarts (difficile pour moi d'utiliser les noms traduits, vu que je lis en VO, je m'y choup_HP.jpgperdrais!) pour le jeune Harry Potter, après avoir passé un abominable été (mais pouvait-il en être autrement?) chez les Dursleys. Mais avant même qu'il ne retourne au château (ouh la, ça fait un peu Star Ac' ça, non?), Harry est prévenu par un elfe de http://news.bbc.co.uk/media/images/42737000/jpg/_42737211_hp_adults2_gal.jpgmaison, Dobby, qu'il risque un grave danger s'il retourne à son école de sorciers. Dobby fait d'ailleurs tout ce qu'il peut pour dissuader Harry de retourner à Hogwarts.

Mais notre jeune sorcier est bien décidé à retourner à ses études et ses amis, dont Ron qui le libère de l'enfer de Privet Drive grâce à une voiture volante. Mais à l'école des sorciers, il se passent de bien étranges choses, et étudiants sont retrouvés pétrifiés. Plane la légende de la Chambre des secrets et de l'Héritier d'un des fondateurs, Slytherin. Il n'en faut pas plus pour que Harry, qui se découvre un nouvau talent, celui de parler aux serpents, et ses amis ne partent à la recherche de l'héritier et de la chambre des secrets.

Une fois de plus, j'ai été enchantée (mouhahaha) par cette lecture, lue en un temps record. Et une fois de plus, force est de constater le talent de Rowling pour créer des personnages attachants ou pathétiques (Gilderoy Lockhart en tête), et des intrigues qui tiennent très bien la route. J'avais vu (ou plutôt j'avais été traînée au cinéma pour accompagnée ma jeune soeur fana) le film, mais je ne me souvenais plus de l'intrigue ou du moins de sa résolution, le suspense fut donc entier. J'ai accroché du début à la fin. J'aime tous ces détails qui donnent vie au livre, les mandragores, Aragog l'araignée, Nearly Headless Nick, rejeté du club des Headless Hunt pour cause de décapitation partielle, les facéties de Peeves, ou la perfidie de Snape. Pas de temps mort, on tourne les pages sans s'en apercevoir!Le tout reste encore très enfantin (en même temps, Harry n'a que douze ans, hein), mais on me dit en coulisses qu'à partir du prochain tome, les choseslogo_hp_2.jpg se corsent, et c'est tout ce que j'espère!

Heureusement, ma très chère pourvoyeuse en livres a eu la très bonne idée de me passer aussi le 3ème tome!! 

J'avance donc bien dans mon défi perso (ceux qui le veulent peuvent me rejoindre bien sûr, mais je pense que je dois être la dernière à n'avoir pas lu les aventures de Potter!) de lire la saga Harry Potter dans son intégralité en cette année 2011, j'en suis donc à 2/7!

Le logo est bien entendu l'oeuvre du talentueux Mr Kiki, il vous renverra (le logo, pas Mr Kiki, enfin) vers ma page où sont récapitulés tous les défis en cours ou passés.

Et pour ceux qui se demandent, mais pourquoi un écureuil... c'est tout simplement, par c'est ma Kikimate! Super sexy en sorcière, non?

Tag(s) : #Ma bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :