Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Gunmetal magic

Publié par Choupynette de Restin sur 28 Novembre 2012, 08:17am

Catégories : #Ma bibliothèque

Pour moi c'est une découverte, pour beaucoup, le monde de Kate Daniels, imaginé par Ilona Andrews n'a pas de secrets. Ne voulant pas me lancer dans une série, j'ai choisi ce tome (qui en fait semble un tome d'ouverture d'une série se focalisant sur d'autres personnages) pour découvrir l'univers d'Ilona Andrews. Un monde où la magie est revenue, http://d.gr-assets.com/books/1331230049l/12288282.jpgdétruisant petit à petit, par vagues successives et imprévisibles le monde tel que nous le connaissons. Des monstres, des loups-garous, des "hyènes-garous" et toutes sortes de "garous" donc, peuplent la bonne ville d'Atlanta aux côtés des humains. Des pans entiers de la ville sont détruits par la magie.

Ici nous suivons Andrea, ni vraiment humaine, ni vraiment hyène-garou qui vient d'être virée de l'ordre des Chevaliers après que son état de non-humaine a été révélé au grand jour. Pour couronner le tout, Raphael, son amant, la quitte car elle a choisi les humains plutôt que le clan.

Nous trouvons donc Andrea pas vraiment heureuse-heureuse de sa situation. Et cela ne va pas s'arranger puisqu'elle doit enquêter sur le meurtre de quatre membres du clan qui travaillaient pour... Raphael. L'enquête, qui laisse d'abord perplexe Andrea va vite tourner à une course poursuite pour empêcher la "régénération" (faute d'un meilleur mot) d'un ... dieu! Rien que ça!

Ce roman, spin off de la série Kate Daniels, m'a beaucoup fait penser à la série de Patricia Briggs et à son héroïne Mercy Thompson. C'est enlevé, plein d'humour, l'auteure a créé un monde qui se tient. Les personnages sont bien campés, les secondaires ont chacun leurs petites caractéristiques. Andrea a eu une vie difficile et ses tourments, loin d'être caricaturaux sont retranscrits avec justesse. C'est un personnage attachant.

Mêlant habilement mythologies diverses, fantastique, magie, Ilona Andrews (en fait un couple écrivant à quatre mains) propose ici un roman fort agréable, de qualité, et qui se lit avec grand plaisir. Évidemment, on a envie de savoir la suite des aventures d'Andrea, mais aussi de lire celles de Kate Daniels. Affaire à suivre donc!

Commenter cet article

trillian 30/11/2012 20:53


je comprends parfaitement, j'essaye aussi dans la mesure du possible de ne commencer une série que lorsque le dernier tome à été édité, pour m'éviter des attentes parfois insupportables! mais
avec kate daniels, chaque tome à un épilogue, même si un fil conducteur persiste ce qui rend l'attente moins pénible!! j'ai hate de lire ton avis sur cette série!

Choupynette de Restin 04/12/2012 14:25



ce sera pas tout de suite, par contre!!



trillian 28/11/2012 10:24


Je te conseille très fortement la série des Kate Daniels, j'ai adoré chaque tome, c'est vraiment une de mes séries chouchous! et si tu es rebuté par le coté série, chaque tome nous raconte une
intrigue différentes, sans qu'il y ait vraiment de suspens insoutenable à la fin de chaque roman, si ce n'est qu'on est très pressée de retrouver les personnages tous attachants et de voir leurs
évolutions!

Choupynette de Restin 30/11/2012 11:25



Ce n'est pas que je n'aime pas les séries, bien au contraire, mais ça m'agace toujours, même si je n'ai pas aimé un bouquin, de ne pas connaître le "dénouement", tu vois? d'où mon choix. Mais
maintenant que j'ai lu ce livre, bien sûr, je lirai les aventures de Kate Daniels!



Nous sommes sociaux !