A l'occasion de notre emménagement, nous avons récupéré des meubles et divers objets venus de nos familles. Mais évidemment, certaines trouvailles sont en piteux état. C'était le cas de cette boîte à pain en métal.
Nettoyée et repeinte, elle a trouvé une nouvelle jeunesse.
Mais si j'a choisi ce titre de billet, ce n'est pas juste parce que turquoise et clémentine, ça en jette. Non. C'est surtout parce que les couleurs ont vraiment explosé...quand un des pots est tombé de la table où je travaillais, bien au chaud dans les rayons du soleil sur la terrasse. Une seconde de consternation, d'effarement pour constater l'étendu des dégâts. Je ne mentirai pas: pendant 1/4 de seconde, j'ai bien pensé à prendre le carnage en photo, mais vu qu'il y en avait absolument partout, y compris sur la porte-fenêtre, entr'ouverte pour l'occasion, donc aussi sur le parquet du salon, j'ai préféré courir à la cuisine récupérer serviettes en papier, eau chaude, serpillère et balais brosse. Et donc me voilà partie pour récurer tout ça le plus rapidement possible, effacer toute trace de mes bêtises. Et accessoirement récupérer un peu de la peinture en se servant d'une assiette en carton comme pelle. Une chose est sûre: réparer ses c******ries, ça réchauffe!
Au final, la terrasse est comme neuve, le parquet et la porte-fenêtre aussi! Et la boîte à pain apporte un peu de pep's dans ma cuisine et me fait penser à mon grand-père chaque fois que je la vois.
Commenter cet article