Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Et ça commence...

Publié par Choupynette de Restin sur 11 Juin 2010, 15:28pm

Catégories : #Evènements

Sauf si vous revenez d'un voyage sur Mars ou quelque originalité du genre, vous êtes probablement (et peut-être, comme moi, à votre corps défendant) au courant de la tenue de cette fameuse Coupe du monde de football. Eh oui. Un mois à souffrir, à voir la télévision monopolisée presque en continu par un individu que vous considériez autrefois comme votre compagnon mais qui s'est transformé, en quelques instants, en une entité certes composée d'un corps et d'un cerveau, mais tout à fait différente de ce que vous connaissiez. Car auparavant, la majeure partie des neurones dudit cerveau étaient en relation avec l'extérieur (et donc avec vous et toutes les expériences extra-sportives du genre cinéma, théâtre et autres). Désormais, seul compte ce fichu ballon rond, poursuivit par 22 joueurs pendant pas moins de 90 minutes.

L'Homme est désormais capable de vous aider à plier le linge avec la tête complètement tournée vers la télé, à un angle d'ailleurs totalement improbable. Que d'exploits réalisés en ton honneur, Football!

Il y a encore quelques mois, le "deal" que vous aviez conclu avec l'Homme lui donnait uniquement le droit aux matchs de http://www.philippetastet.com/contenu/abonnes/Magic/FOOT/images/mondial-france.jpgl'OM (ou de son équipe préférée, c'est vous qui voyez) et à ceux de l'équipe de France. Mais ce temps est révolu. Désormais, vous voilà reléguée dans le bureau, ou la chambre, mais surtout très loin de la télé (écran plat grand format, très haute définition - rien à voir avec le truc qui date de vos années d'université qui frôle allègrement les 36cm de diagonale et dont vous allez devoir, 1 jour sur 2, vous contenter (Que d'exploits réalisés à cause de toi, Football)) , de la télé donc, disais-je, qui produit un son difficilement soutenable, dû aux fameuses vuvuzelas sud-africaines, sortes de trompettes de l'Enfer. Ces gens-là n'ont pas deux mais trois (voire plus) poumons. Je ne vois pas comment expliquer autrement ce son continu pendant les 90 minutes que durent les matchs. Que d'exploits réalisés en ton honneur, Football!

Le bon côté de la chose: vous pouvez regarder des séries sur internet, blogger sans culpabilité aucune (non que vous en ayez d'ailleurs jamais eu), et lire tranquillement.

En attendant, ce soir, vous ne pourrez probablement pas, sauf à avoir des Super Boules Quiès, faire autrement que d'entendre les "ooooohhhh", les "aux **** l'arbitre", et "Domenech démission" ou avec une peu de malchance "BUUUUUT!!!". Et les vuvuzelas. Tout cela, en gardant, toujours, le sourire aux lèvres.

Que d'exploits réalisés pour toi, Football!

Commenter cet article

l'or des chambres 23/06/2010 12:59



J'adore ton billet Choupynette, tu m'as fait bien rirre !!!! Ces vuvuzelas c'est terrible c'est vrai, on dirait le bruit de milliards de guêpes folles... Bon heureusement que l'on aimes lire !!!
.... Mais quand même, ce bruit ça déconcentre...



Choupynette de Restin 23/06/2010 14:04



moi je me suisenfermée dans le bureau avec la lecture, la musique, et le chat! ;))



chiffonnette 17/06/2010 07:52



Ouaip, et bien finalement, que vive la colocation! Au moins on est d'accord sur une chose: le foot ne passera pas par notre salon!! :-)



Choupynette de Restin 18/06/2010 14:22



hihihihihi!!! :))



La Nymphette 14/06/2010 14:17



Quatrième jour et j'an ai déjà ras la casquette! parce que quand même, les films, c'est mieux sur l'écran scandaleusement grand et plat, non? et puis, même sans regarder le smatchs, plus moyen de
regarder les news sans entendre parler des bleus, des zuzuzuelas (petit nom affectueux) ou du panier percé anglais!


GRRRR, à quand la coupe du monde des LCA?



Choupynette de Restin 14/06/2010 17:45



loool!! :))) moi aussi, j'en ai marre, je t'assure! leur maudites vuvuzelas sont un vrai cauchemar!



keisha 13/06/2010 10:44



Hier à la télé il y avait un sujet sur les vuvuzelas, rien que ça, j'avais un boudonnement dans les oreilles. Quelle horreur!


Quant à la coupe et les hurlements!


j'ai suivi la finale de 98 en faisant une balade en campagne, et on savait qu'il y avait un but français grace au bruit!


En 94 la coupe était aux USA, matchs la nuit donc, et réveil vers trois heures du mat' quand il y avait un but...



Choupynette de Restin 13/06/2010 11:03



Oh la la.... Mais c'est un vrai cauchemar ce foot! ;)))



maeve 12/06/2010 16:46



 


Je crois que si je ne tue pas le voisin du dessous ce sera un miracle, parce que trop sympa la radio (?) à fond les ballons à minuit passé le jour de la cérémonie. Et je ne parle même pas des
subites montées de son aux moments cruciaux !


Alors vive les bouquins et surtout les boules Quiès :p !



Choupynette de Restin 13/06/2010 10:05



lol! que je te comprends!! Pour ma part, une âme charitable m'a proposé l'asile footballistique durant la Coupe, donc si jamais je suis au bord de l'explosion (ou du meurtre), je peux toujours me
réfugier là-bas! ;)



Nous sommes sociaux !