Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Due date

Publié par Choupynette de Restin sur 19 Novembre 2010, 09:47am

Catégories : #Petit & grand écran

Après m'être pliée de rire devant Very Bad Trip (VBT), j'ai renouvelé l'expérience récemment avec Due Date (Date limite chez http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/16/65/19539681.jpgnous), avec l'excellent Robert Downey Jr et Zach Galifiankakis (vu dans VBT, et aussi In the air). C'est, un peu comme dans L'emmerdeur d'Edouard Molinaro, la rencontre de deux êtres que tout oppose, un duo improbable, et par là même irrésistible.

Voici l'histoire. Cinq jours séparent Peter Highman (Robert Downey Jr) du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay (Sach Galifianakis), un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

De gags potaches en moments démotions tournant vite au burlesque, ce film qui ne fait pas, c'est vrai, dans la finesse ne connaît pas un moment de répit. Et la spectatrice que je suis a adoré. C'est gros, c'est gras parfois, c'est glauque ou ironique, mais toujours ça fait mouche. Les talents de ces deux acteurs ne sont plus à démontrer, "Iron Man" excellent dans le rôle du névrosé obsédé de controle, et Galifianakis en acteur paumé, attendrissant et complètement à l'ouest. Il ya des scènes absolument hilarantes, déjantées, et l'on sent le plaisir que prennent à jouer les deux acteurs.

C'est une réussite dans son genre, au même titre que Very Bad Trip l'était (à ce propos, ils ont tourné une suite... ), et propose au spectateur un bon moment de franche rigolade.

Commenter cet article

ulaz 24/11/2010 08:37



Toujours pas vu "Very bad trip" malgré tout le bien que j'en entends... En prime, grâce à ton billet, je note ce "Date limite" dont j'attendrai la sortie en DVD.



Choupynette de Restin 24/11/2010 15:09



les deux sont un peu dans la même veine de l'humour potache cradingue, quand on aime, ce sont de très bons films détente.



Livvy 23/11/2010 12:36



Je note, j'ai envie de rire !



Choupynette de Restin 24/11/2010 15:08



attention, cela ne fait pas dans la dentelle...



The Bursar 21/11/2010 18:31



Je rejoins assez ton impression sur ce film. Je l'ai préféré à Very bad trip, parce que les situations suivaient davantage une logique et j'ai particulièrement aimé le coup de l'effet aquarium.



Choupynette de Restin 22/11/2010 14:39



Je ne peux pas dire que je l'ai préféré à Very Bad Trip. Mais j'ai beaucoup ri, et c'était ce que je recherchais...



Emeraude 20/11/2010 22:01



very bad trip m'avait beaucoup plu alors comme toi, et avec tous les avis positifs lus et entendus sur ce film, j'y suis allée... Sauf qu'en fait cet humour ne me fait pas rire du tout ! (je me
demande pourquoi j'ai aimé very  bad trop d'ailleurs! ;-))


Par contre, le lendemain nous sommes allés voir "RED" : excellent !! (et drôle aussi, pas dans le même genre bien sûr)



Choupynette de Restin 21/11/2010 11:13



ah, je suis contente que tu dises cela, car j'avais bien envie de voir RED..:))


dommage que tu n'aies pas aimé DD... je crois que la grosse différence avec VBT, c'est que le premier joue uniquement sur un Duo alors que le second a 3 personnages principaux et toute une
galerie de secondaires (Tyson, le mafieux chinois etc) qui donnent beaucoup de dynamisme et sont extrêmement drôles.



yueyin 19/11/2010 19:54



ouaip c'était marrant mais ça ne fait certes pas dans la finesse :-)))



Choupynette de Restin 20/11/2010 10:01



oui, mais qui a toujours besoin de finesse...??? :))



Nous sommes sociaux !