Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ce billet de rentrée, j’aurais pu simplement mettre une photo. Mais voilà, il n’y a pas de simplement quand on revient du val de Loire, région qui nous a enchantés, MS et moi.

Si j’avais eu l’opportunité d’envoyer ma photo pour le Chocoshoot de l’été, qui avait pour thème Sur la route, j’aurais pu proposer ce cliché, somptueux, pris de la Loire un soir après avoir visité le très joli château de Blois. Ok, c’est pas vraiment dans le thème, mais on a pris la photo des bords du quai… ça compte comme une route, non, vu que les voitures roulent dessus ?

 

Loire---Blois.JPG

J’aurais aussi pu vous faire partager une des rencontres félines qui ont ponctuées nos visites. Ici c’était à Amboise, ce fut aussi à Azay-le-Rideau, ou au prieuré St Cosme, que dirigea Ronsard pendant les 20 dernières années de sa vie.

 

chat-amboise-copie-1.JPG

 

Pour le fun, j’aurais aussi pu choisir cette photo, prise sur la route entre Chartres (jolie cathédrale, à ce qu’il paraît - peux pas trop dire, elle était à moitié recouverte d’échafaudages !), où l’adage "tel est pris qui croyait prendre" s’applique parfaitement au cliché.

 

dans-le-retro.JPG

J’aurais aussi pu vous montrer la carte réalisée pour l’anniversaire d’une chère amie, et que vous pourrez voir plus en détails ici.

 

J’aurais aussi simplement pu vous dire que dans ces pages on parlera bientôt d’Harry Potter (j’ai lu trois tomes en ce mois d’août), du fort sympathique film Super 8, ou encore de Ronsard (si certain(e)s sont tenté(e)s par une lecture commune de ces vers (je pense notamment au Discours des misères de ce temps) qu'ils/elles me le fassent savoir!). Un peu plus tard, pour notre prochaine réunion du club toulousain, vous lirez mon avis (enthousiaste) sur le premier tome des aventures de Nicolas Le Floch, policier sous Louis XV qui prend vie sous la plume de Jean-François Parot.Rien à voir avec l'énorme déception que fut Du sang sur la soie, roman "oneshot" d'Anne Perry dont je suis pourtant une fan invétérée.

Le programme de ce mois de septembre est donc très varié. Au plaisir de vous lire chez vous, et dans ces pages en commentaires!

Tag(s) : #Y'a d'la joie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :