Depuis tout ce temps, j'ai eu (rarement cependant) l'occasion de continuer mes expérimentations et mon apprentissage de la technique si partiulière de l'aquarelle.
Je reste dans les végétaux avec ces arbres travaillés avec deux techniques. La première, simplissime, consiste à éclabousser le papier (préalablement mouillé avec un vaporisateur) avec des pigments. On tapote le pinceau sur un doigt. Les couleurs se mélangent plus ou moins suivant le degré d'hmidité du papier. Il suffit ensuite de tracer le tronc et les branches. Je dis "il suffit", mais bien entendu, c'est très simple quand on lit la théorie, moins quand on exécute!!
Pour ma deuxième série, j'ai essayé de travailler sur papier sec et voir ainsi comment les pigments se comportaient au fur et à mesure de mes ajouts, d'autant que j'ai obtenu les teintes vertes par le mélange du jaune et du bleu, et non en utilisant directement des pigments verts. C'était un bon exercice du point de vue des mélanges et de ma capacité à trouver le bon moment dans le cycle de l'eau pour apporter mes couleurs. Pas toujours évident, mais le résultat n'est pas catastrophique!
Le rendu des photos n'est pas top, mais bon...