Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a d'la Joie!

Y'a d'la Joie!

Aventures culturelles en tout genre depuis 2006


Crazy night

Publié par Choupynette de Restin sur 18 Mai 2010, 10:05am

Catégories : #Petit & grand écran

Beaucoup de films sortent en ce moment, certains de manière concomitante avec l'ouverture du festival de Cannes. Robin des Bois notamment, que j'ai très envie de découvrir. Mais en ce jeudi de l'ascencion, c'est Crazy night que nous sommes allés voir.

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/76/52/19408992.jpgLes Forster sont un couple tranquille vivant dans une banlieue tranquille de New York. Puis un soir, ils decident d'aller diner en ville plutôt que dans l'auberge où ils vont toutes les semaines pour leur soirée "en amoureux". Malheureusement, pas de table de libre pour qui n'a pas réservé. Leur vient alors l'idée saugrenue se faire passer pour les Tripplehorn, qui ont réservé mais ne sont pas venus. Leur risotto a peine entamé, deux gros lards les menacent, croyant qu'ils sont les Tripplehorn. Ces derniers auraient volé leur patron, un caïd local. Et voilà notre couple embarqué dans une nuit de folie, entre courses poursuites, plans plus "foireux" les uns que les autres et j'en passe.

Le réalisateur de l'excellent La nuit au musée propose ici un film fort sympathique qui connaît peut-être un ou deux moments de "mpoins bien", mais qui globalement tient très bien la route. Evidemment, certains gags ne font pas dans la finesse, l'humour n'est pas du genre british, mais le tout nous a donné l'occasion de bien faire travailler nos zygomatiques, avec en creux, une (mini) réflexion sur la vie de couple, la routine qui s'installe insidieusement etc. Le film ne manque pas de se moquer gentilment des films d'actions (je pense notamment à cette mode de tenir le pistolet penché) et des films d'espionnage, sans trop se prendre au sérieux.

Voilà donc un très bon moment de détente, sans prétention.

Commenter cet article

T
<br /> <br /> tout pareil donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouaip! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tentant, effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un très bon moment de d étente.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tiens, ça me tentait bien ! Si ce n'est pas trop prise de tête, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, au contraire, c'est plutôt pour se vider la tête!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Vu la BA et ça fait bien envie pour une soirée détente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ce'st parfait pour cela!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai moi aussi envie d'aller voir la nouvelle version de Robin des bois, j'espère qu'on ne sera pas déçues compte tenu du tapage qu'ils font dessus...<br /> <br /> <br /> Au fait, petit info. Il y a une salle de cinéma à l'union (une vraie) et il y a plusieurs films et séances chaque semaine. La place est à 5 euros et à 4 euros le mercredi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah merci pour l'info!!<br /> <br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !